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Posté : 20 nov. 2011, 11:12
par vivi55
Voila ma 4l ne démarre que quand elle en a envie...
Quand je tourne la clé soit:
_ elle démarre nickel
_mon démarreur force et tourne super lentement mais elle fini par démarrée
_ou juste un clic (meme parfois rien du tout )

En sachant qu'une fois démarrer elle tourne nickel et tien bien le ralentit.
j'ai aussi la cosse - de la batterie qui s'oxyde, je dois la nettoyer assez souvent.
Généralement du moment qu'elle est chaude je n'est pas de soucis.
Merci d'avance.

Posté : 20 nov. 2011, 12:03
par Gordinette
Salut,
Vérifie que tes contact sont bon, batterie et demarreur.

Ensuite il faudrait que tu regarde la tension de ta batterie au repos(12v), quand tu actionne ton demarreur(en dessous de 9v batterie HS). Quand elle tourne tu contrôle que ton alternateur recharge correctement ta batterie (au environ de 14v suivant ton alternateur).

Dans le cas ou tu trouverais des valeurs inférieur au 2 première, c'est ta batterie qui est morte et si tu trouve beaucoup moin pour la dernière, c'est ton alternateur qui est mort.
Contrôle les 3 valeurs 2 fois pour être sur.
Tu prend les valeurs avec un voltmètre en les bornes de ta batterie

Dans ton cas je penche quand même pour ta batterie HS
++wil

Posté : 20 nov. 2011, 12:12
par vivi55
Un grand merci, j'essaye tout ça cette après midi et je redis quoi.

Posté : 20 nov. 2011, 12:21
par Bear
Moi je penche pour un mauvais contact aux cosses batterie, il est "rare" que le démarreur se désserre......

Posté : 20 nov. 2011, 13:05
par djdadoo
Sa peut être ta batterie qui est un peu fatigué aussi, j'avais le souci sur ma vieille punto :D des fois sa démarrait et des fois je croisait les doights pour quelle arrive a entrainé le démarreur.

Elle a quels age ta batterie ???

Pour les valeur au voltmétre, prend les bornes débranché au niveau de la batterie si inférieur à 11 v elle est HS.
Prend les valeurs avec la batterie branché sur les cosses voir si le contact se fait correctement.

Pour vérifié l'alternateur deux solutions, prend la tension au brones de la batterie moteur tournant tu doit être au alentour des 13 v voir un peu plus.
2 émé solution démarre le moteur et débranche la batterie si ton moteur cale alternateur hs, mais dans ce cas ntu vide trés vite la batterie.

Posté : 20 nov. 2011, 13:14
par alvinflumox
Gordinette a écrit : Salut,
Vérifie que tes contact sont bon, batterie et demarreur.

Ensuite il faudrait que tu regarde la tension de ta batterie au repos(12v), quand tu actionne ton demarreur(en dessous de 9v batterie HS). Quand elle tourne tu contrôle que ton alternateur recharge correctement ta batterie (au environ de 14v suivant ton alternateur).

Dans le cas ou tu trouverais des valeurs inférieur au 2 première, c'est ta batterie qui est morte et si tu trouve beaucoup moin pour la dernière, c'est ton alternateur qui est mort.
Contrôle les 3 valeurs 2 fois pour être sur.
Tu prend les valeurs avec un voltmètre en les bornes de ta batterie

Dans ton cas je penche quand même pour ta batterie HS
++wil
suis cette procédure, tu auras l'état des deux éléments constitutifs de ton circuit de charge de ta voiture.

si c'est bon de ce côté là, on t'orientera vers d'autres solutions ;)

++Lo

Posté : 20 nov. 2011, 13:24
par gogo4l
Batterie ou démarreur j'ai eu le même souci sur la 4l de ma mère problème régler après avoir changer le démarreur .

Gauthier

Posté : 20 nov. 2011, 17:17
par vivi55
Et voila problème rectifié!!!!
en effet mon démarreur était en cause...
Grace a mes moteurs de stock j'ai réussi a le refaire!!!!( c'était un ressort qui pousse l'un des charbons qui était plié et qui ne le poussé plus.)

Un grand merci à vous!!

Posté : 20 nov. 2011, 18:25
par Bear
Il est pas GENIAL ce forum ???

Imaginez vous le pognon qu'on économise en évitant d'aller voir un garagiste :-°

Posté : 20 nov. 2011, 21:54
par Gordinette
Derien ;) ,
Imaginez vous le pognon qu'on économise en évitant d'aller voir un garagiste 
faut pas tout dire après j'ai plus de boulot au garage moi :P