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Posté : 09 oct. 2006, 17:42
par Vallelunga
Bon voila, chassis quasi fini (reste une plaque à souder (mais nous avons plus de gaz), finir de le peindre et blakson.
Donc nous nous attaquons à la mécanique.
Découverte du bloc Renault avec démontage de notre 1100 de R5 pour lui taper son arbre à cames, c'est un petit entrainement.
Il nous reste le bloc nu avec juste les chemises avec encore dedant les pistons. (Je ne veux pas les sortir).
Ce soir je vais donc attaquer les chemises. Je n'ai pas encore trop regarder mais je m'informe quant même pour ne pas trop galérer.
Sortent t'elles pas le dessus (coté culasse) ou le dessous (carter huile)?
Y a t'il une bride??? Une petite astuce pour le démontage...
voila, merci

Posté : 09 oct. 2006, 17:48
par vince
plop
pour sortir les chemises, ne t'en fais pas trop, elles sortent par le dessus (coté culasse).
Il faudra bien nettoyer les cavités d'eau car c'est en général plein de boue et ca retient légèrement les chemises dans le bas moteur.
A part ca, normal, faudra enlever les bielles du vilo (en faisant attention de les sortir doucement histoire de pas rayer le vilo !
essayer de pas faire tourner les pistons dans les chemises histoire de pas a avoir a reregler le tout (sachant qu'il y a un sens).
voile en gros si je n'ai rien oublié
++ Vince
Posté : 09 oct. 2006, 17:55
par Vallelunga
Wahoo merci pour la réponse speed
Yep j'ai déja sorti le vilo

Fais aussi attention de ne pas tourner les pistons
Je ne sais pas si ce sera remonté un jour pour ça mais bon
Tu m'as donné la motiv je vais faire ça de suite, comme ça ce soir je netois, je range et on sera pret à attaquer le 1100 R4.
A part l'arbre à cames je peux ranger tout le reste, il n'y a rien d'interessant à remonter sur un 1100 R4?
Posté : 09 oct. 2006, 18:26
par skilkeuss
Salut !
Petite méthode au passage pour sortir les chemises, tu tappe avec une cale en bois pour pas faire de marques sur le bas des chemises (enfin tjs pareil c'est quand il est prévut de les remonter)
A remonter sur un R4 je crois pas qu'il y ai autre chose d'interessant, mais si tu peux te faire un petit stock de pièces d'avance au cas ou...perso je garderai la pompe a huile par exemple

et le carter si il est pas défoncé...
++ Benoit
Posté : 09 oct. 2006, 19:05
par Vallelunga
Hi hi merci
Oui j'ai fais avec une petite cale, c'est sorti tout seul
J'ai sorti tous les goujons qu'il restait sur le bloc etc...
J'ai tout rangé je garde tout, et netoyé sauf la pompe a huile et le carter que j'avais déja laissé de coté le temps qu'on a pas démonter le 1100 R4
Bon bien je vais commencer à aller pirater de la 4
