[Amortisseur] Diamètre max entre train superieur

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jethro
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Message par jethro »

Bonjour,

dans le cas du futur partenariat avec Record pour un nouvel amorto j'aurai besoin de 2 mesures assez rapidement:

-Quel est le diamètre maximum pour un ressort qui passerait dans un train avant supérieur de 4L?

Si quelqu'un a une 4L sous la main et peux me mesurer ça, j'ai pas la mienne avant ce soir...ce serait génial, donc ce que je veux c'est la distance interieur du bras sup la ou l'amortisseur passe.

-Quel est la longueur de votre tige d'amortisseur avant une fois la voiture posée au sol en statique?

Je sais que beaucoup réhausse, donc plus il y aura de réponse plus ça permettra de trouver une valeur moyenne pour les bagues tampon.

A+ ;)
yann
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Message par yann »

jethro a écrit : Bonjour,

dans le cas du futur partenariat avec Record pour un nouvel amorto j'aurai besoin de 2 mesures assez rapidement:

-Quel est le diamètre maximum pour un ressort qui passerait dans un train avant supérieur de 4L?

Si quelqu'un a une 4L sous la main et peux me mesurer ça, j'ai pas la mienne avant ce soir...ce serait génial, donc ce que je veux c'est la distance interieur du bras sup la ou l'amortisseur passe.

-Quel est la longueur de votre tige d'amortisseur avant une fois la voiture posée au sol en statique?

Je sais que beaucoup réhausse, donc plus il y aura de réponse plus ça permettra de trouver une valeur moyenne pour les bagues tampon.

A+ ;)
j'ai complètement oublié de mesurer.. désolé

mais je pensai qu'avec le ressort progressif que vous aviez choisi c'était bon. ce n'est pas le cas?
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Message par jethro »

J'ai eu Gabby de Record tout à l'heure, ils essayent plusieurs voies dontle progressif et un autre ressort plus péchu en 64mm de diamètre et coupelles en 66mm ils veulent savoir si il passerait, la hauteur de tige au repos c'est pour les tampons de fin de course...

Je vais mesurer tout ça sur la mienne ce soir je donnerai l'info pour ceux à qui ça pourrait servir...

A+ ;)
yann
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Message par yann »

ok ok il y a encore de la modif dans l'air ;-)

tu as vu pour les manchons ou pas encore? savoir si je dois negocier ac mes profs ou pas!!
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Chico
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Message par Chico »

attention parce que quand on rehausse, le bras supérieur à tendance à se rapprocher de l'amorto donc c'est pas forcément la largeur de l'ouverture dans le triangle supérieur qui va définir le diamètre maxi qui passe.

le mieux c'est de mesurer la distance entre l'axe de l'amorto et le triangle supérieur avec les roues en l'air.

PS: je viens de me rendre compte que ce que je dis est surtout vrai sur les triangles supérieurs de fourgonnette (donc renforcés)
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Message par jethro »

Chico a écrit : attention parce que quand on rehausse, le bras supérieur à tendance à se rapprocher de l'amorto donc c'est pas forcément la largeur de l'ouverture dans le triangle supérieur qui va définir le diamètre maxi qui passe.

le mieux c'est de mesurer la distance entre l'axe de l'amorto et le triangle supérieur avec les roues en l'air.

PS: je viens de me rendre compte que ce que je dis est surtout vrai sur les triangles supérieurs de fourgonnette (donc renforcés)
Exact!

Je viens de tout mesurer sur ma voiture, on va avoir du mal à passer les 64mm, ça passe en largeure juste juste, mais comme le dis Chico ça risque de toucher en détente max...et puis y'a aussi l'encrage sup de l'amorto ou ça risque aussi d'accrocher...bref je pense que on peut aller jusqu'à 60mm maxi pour le ressort, je les rappele demain pour leur filer cette info (ils ont pas de 4L sous la main).

Sinon j'ai 85mm de tige voiture en statique au repos, avec une voiture pas hyper haute de l'avant, si d'autre peuvent mesurer?

J'ai mesuré entre le corp de l'amortisseur et jusqu'à la coupelle supérieur qui du ressort.

Pour Yann à priori oubli les manchon, je lui en ai reparlé tout à l'heure, trop galère et cher à mettre en place, donc on va explosé le budget cible et à priori ils ont trouvé une solution pour un montage avec ressort precontraint, il faut qu'ils développent une pièces spécifique avec soudure d'un barillet pour qu'on ai la tige sur le dessus tout en ayant un ressort monté précontraint...

Ca avance ça avance :) )=

A+ ;)
doudou
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Message par doudou »

je viens d'aller mesurer sur ma 4l la hauteur de tige = 4.3 cm

pour la config :
Berline avec un 1400 BV4
amortos AV de Carbon Haute Performance
jante AT avec Michelin Alpin en 165/70/13
rehaussage 1 cran

j'espère que ca pourra aider ;)
jethro
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Message par jethro »

4.3cm ça me parait hyper short surtout si t'es réhaussé...t'as mesuré d'où à où? Car perso j'ai 8.5cm sans être hyper rehaussé...

En tout cas merci!

A+ ;)
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Message par petibonohm »

Faites les mesures avec une photo comme ça pas de quiproquo possible :D

++BeN
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Message par doudou »

jethro a écrit : 4.3cm ça me parait hyper short surtout si t'es réhaussé...t'as mesuré d'où à où? Car perso j'ai 8.5cm sans être hyper rehaussé...

En tout cas merci!

A+ ;)
j'ai mesuré de la coupelle inferieur jusqu'au corps de l'amorto

c'est peut etre que le corps est plus long sur un de Carbon, que sur d'autre marques

je le refais demain avec une photo si tu veux

je peux aussi mesure sur le F6 de Fab, avec des Carbon HP tout neuf, 1 cran, mais pas de moteur, donc super haute !!
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