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Posté : 28 nov. 2011, 00:12
par djdadoo
J'ai un petit probléme en montant mes rotules supérieur aujourd'hui :

D'un côtés j'ai sa :

http://imageshack.us/photo/my-images/546/dsc00540q.jpg/ Image


Une rotules avec trois vis est une grosse rondelles que je viens de remplacé donc nickel enfin presque.

Et d'un autre côtés j'ai sa :

http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 541pn.jpg/ Image

Une rotules riveté mais qui n'a pas cette grosse rondelle.
Normal ou pas, ou bien bidouillages de l'ancien proprio je ne sait pas.


En ce qui concerne la rotule que j'ai monté la premières celle boulonnée l'autre je n'y est pas encore touché.

La grosse rondelles est complétement déformé en forme de vague, au remontage j'ai foiré 2 vis neuve sur 3 :blink: je comprend pas, j'ai remis les anciennes et aucun probléme,

Maintenant j'ai du jeu au niveau de ma roue en mettant mes mains a 12h30 :D .
Mais rien a 3h45.
Donc je soupconne cette fameuse rondelles de foutre la diantre sachant que rotules inférieur et roulement on été remplacé donc rien qui explique le jeux.

Donc je me pose la question de savoir si je peu laisse la rotules avec les anciennes vis et surtout a quoi sert cette rondelles que je n'est pas de l'autre cotés ???
Qu'elle est le mieux a faire au niveau du montage vu que de l'autre côtés se sera remonté comme sa.

Posté : 28 nov. 2011, 00:19
par gogo4l
Normal c'est la rotule d'origine avec les rivets remercie Renault pour ça faut que tu coupe les rivets à la scie a métaux et que tu mette des vis à la place qui son généralement fournie avec la rotule .

Gauthier

Posté : 28 nov. 2011, 12:11
par djdadoo
Oui sa j'ai bien compris, la question est de savoir si je peu remonter directement sans cette fameuse rondelle que je n'ai pas de l'autre côtés.

Et du côtés ou je l'ai je suis persuader que c'est la cause du jeu .

Posté : 28 nov. 2011, 20:39
par gogo4l
Oui tu peu remonter sans c'est ce que j'ai fait sur la 4l de ma mère .

Gauthier

Posté : 28 nov. 2011, 20:41
par Chico
hum moi je serais plutôt d'avis de remonter AVEC une rondelle, vu l'épaisseur du triangle et pour l'utilisation que tu vas en faire (raid), je pense que ça sera pas du luxe, perso je n'aurais pas confiance sans la rondelle

je suis sur que quelqu'un pourra t'en envoyer une rapidement

Posté : 28 nov. 2011, 21:27
par petibonohm
Mon 4LT sans rondelle et j'ai tout pété sauf une rotule :D :D

++BeN

Posté : 28 nov. 2011, 21:30
par Chico
petibonohm a écrit : Mon 4LT sans rondelle et j'ai tout pété sauf une rotule :D :D

++BeN
en même temps t'as pas roulé fort, vu que si tu roulais fort tu pétais des cardans :-°

Posté : 29 nov. 2011, 10:12
par stilgart
+1 pour chico ... pour moi la rondelle repartit les efforts sur le tour du triangle ....
par contre deformé en vague tu la mets par terre et tu tapes pour la remettre droite ca c'est pas un probleme !!!
bizarre qu'elle soit pas la sous la rotule d'origine riveté ...

si t'en trouves pas (ce qui m'ettonerai!!) un bout de tole percé et ta une rondelle

++

Posté : 29 nov. 2011, 15:58
par Pouet
de souvenir, quand tu achète des rotules parfois y'a des rondelles neuves :/ Après tout on tes sur que ton cardan est bien serrez xD nan je rigole ^^.

Moi je ne le montrez pas sans si elle est la c'est quil y a une bonne raison, de plus au niveau du triangle la tole est fine tu risquerais de créer un jeux supplémentaire à terme !

Posté : 30 janv. 2012, 12:36
par djdadoo
J'ai toujours du jeu dans le trains avant et arriéres lorsque je le vérifie la voiture posé au sol .
Un jeu assez important, je ne sait pas d'ou sa vient ...