- Tout d'abord l'equipage :
- Macho, 22 ans , 3 eme année de bio a Jussieu
- Enzo, 22 ans , 2eme année de geo a la sorbonne
Biensur on compte bien participer au 4L Trophy 2007

Pour la voiture....
On l'a eu fin septembre c'est une 4L F4 de 1983 moteur 1108 cm3 et biensur 34 ch bref une bête :ph34r: .
Pour les 1ere photos désolé de la qualité mais elles sont prises avec mon portable... par contre la suite est impec ! B)
alors on y va :
la voiture telle qu'on l'a eu : apres 2 ans sans tourner au fond d'un jardin je la trouve pas si deguelasse...enfin tout est relatif hein

Admirez cette galerie !

Ensuite on a decider de remettre un coup de neuf au bloc moteur ainsi qu'au frein et biensur tout les filtres et système de refroidissement...
j'explique :
- vidange moteur
- vidange boîte
- vidange liquide de refroidissement
- vidange liquide de freins
- tête delco => neuve
- vis platinées => neuves
- cables bougies => neuf
- Bougies => neuves
- filtre a air , huile, essence => neuf
- Batterie => neuve
- Disques + plaquettes neuve
- controle freins arr => ils sont neuf

- toutes les courroies => neuves
- réglage carbu grace a la machine qui controle la pollution

- demontage complet et refection des etriers
- demontage roulement avt et regraissage
voila l'illustration de mes propos

on commence par le tour du proprietaire...





voila maintenant le coeur de la bete


admirez moi l'etat du liquide de refroidissement...pire que les chiottes de la fac :waw:




enfin quelle joie de revoir de la couleur au travers du bocal


noter au passage la durite de purge

voila l'etat des freins avant intervention

et voila ce que ca donne apres


bon maintenant va falloir attaquer la carrosserie aui est surtout abimer a l'avant gauche... longeron percé et plancher conducteur qui se sauve...


sinon le reste est pas trop mal



Donc on a prevu pour ce week end le demontage complet moteur-boite comme ca on aura accès a la face superieur du longeron : poncage + traitement antirouille + renfort par la suite sur toute la longueur des longerons.
on en profitera pour refaire une ptite peinture par dessus tout ca histoire que ca soit propre.
en meme temps ont pourra controler l'etat de tous les support ainsi que des silent bloc et differentes rotules....
liste de ce qu'il reste a faire :
- capot
- calandre
- cligno
- peinture
- 2ème ventilo
- mano T° eau
- Poste
- sieges
- .... encore plein de truc lol
bref ca roule vraiment bien donc c'est deja ca meme si on fait pas les fou


voili voilou la suite au prochain episode B)