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Posté : 26 déc. 2011, 22:11
par ninox
Voila la tronche de mon taxi qui doit m'emmener (si possible) dans le désert.

Pour rappel: Je m'appelle Arnaud, j'ai 21ans et j'habite dans l'Aisne (02) près de Laon.
Je prepare le 4l trophy 2012 mais je n'y connais pas grand chose en mécanique (et voiture en général).
Au début de l'été j'ai eu un contact pour une 4l dans mon village mais pour des raisons administrative, je n'ai pu en profiter que récemment.
Donc voila une 4l Savane de 1987 qui arrive chez moi debut juillet mais je n'ai pas le droit d'y toucher, elle n'est pas encore a moi.
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Début décembre je signe (enfin) les papiers et le boulot commence:
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Je commence par enlever les pares chocs avant et arrière.
Mon père a décidé de s'amuser et me fait un pare choc tube à l'arrière:
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Je ne sais pas si la maille de chaine est autorisée pour le trophy mais en tout cas c'est du solide.
A l'avant nous avons crée un "pare lapin" (pas assez résistant pour les buffles) que l'ont peux voir sur la photo. il s'agit d'un porte bâche de benne agricole raccourcie qui viens se fixer sur le pare choc tube grâce a deux pattes soudées. Le tout est maintenu par des goupilles afin de pouvoir le démonter et donc ouvrir le capot.
http://imageshack.us/photo/my-images/835/dsc06467k.jpg/ Image

Posté : 26 déc. 2011, 22:13
par Rs01
C'est quoi ce par choc ? on dirait qu'il dépasse de la carrosserie ! :o

Posté : 26 déc. 2011, 22:22
par clement.lecomte
ça doit être pour couper les lapins qui ont évité le pare choc avant

Posté : 26 déc. 2011, 22:24
par ninox
Non rien ne dépasse, c'est du sur mesure. Surement un effet d'optique due a la photo.

Posté : 26 déc. 2011, 22:55
par ninox
Voila une autre photo du pare choc avant. Il est fait en alu donc ne pèse rien du tout.
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Par contre j'ai un autre soucis, maladie de 4l oblige:
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et
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On m'as conseillé la fibre avec de la résine coincé entre deux plaques mais je suis sceptique, un conseil?

Posté : 26 déc. 2011, 23:07
par rodolpher
ninox a écrit :
On m'as conseillé la fibre avec de la résine coincé entre deux plaques mais je suis sceptique, un conseil?
Je sais pas qui est ce "on" mais doit manquer une lettre devant. Si tu veux qu'elle pourrisse plus vite c'est comme ça qu'il faut faire.

Pour un truc fiable il faut découper et remettre une tole saine. La choucroute ce n'est bon que dans une assiette et accompagné de Riesling :D

Posté : 26 déc. 2011, 23:11
par Bear
rodolpher a écrit :Pour un truc fiable il faut découper et remettre une tole saine...... La choucroute ce n'est bon que dans une assiette et accompagné de Riesling  :D
$=) mais je prends du Gewurzt :D

Posté : 27 déc. 2011, 18:42
par clement.lecomte
C'est vrai que la meilleure chose a faire pour re-rouiller c'est ça !!
découpe tout ce qui est pourri et ressoude, la ca tiendra !

Posté : 27 déc. 2011, 18:56
par elsassquatrel
dite voir vrally ferai pas des cours de soudure par corespondance? x)

Posté : 09 janv. 2012, 22:09
par ninox
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posé sur le forum mais si vous voulez suivre ma "prepa", je vous met le lien de la page facebook de mon association.

https://www.facebook.com/home.php#!/pag ... 3297945434 https://www.facebook.com/home.php#!/pag ... 3297945434

J'ai une question:
La sortie d'air de ma 4l est en 50 et je souhaite ajouter un tuyaux en 40 est ce que cela ne va pas "gêner" l'aspiration d'air? ou réduire les "performances"?