Page 1 sur 3

Posté : 29 déc. 2011, 14:08
par CSGG
Bonjour à tous !

Ça fait déjà quelques mois que je parcours ce forum pour trouver des infos (et il y en a !) pour ce préparer pour le 4L Trophy. Il maintenant temps de faire notre titinoscope !

Nous sommes Gaëtan et Maryse, deux cousins/cousines originaire de FRELAND, (Trou perdu dans la montagne près de Colmar en Alsace) qui avons décidé de nous lancer dans ce projet. Nous sommes donc l'équipage 1500 de l'édition 2012.



Pour ce qui est de Bibine (Le nom n'est pas encore définitif ;)), il s'agit d'une GTL de 1987, donc moteur 1108 cm3, acheté avec 70 000 kms au compteur.

Bon j'avoue, on à un peu tricher, on l'a acheté déjà retapé : peinture refaite, chassis blaxonner et qui à l'air saint, moteur qui marche comme une horloge,...
Mais bon comme on ne peut se voir que le weekend, entre les rapports de stage, examens, et autres mémoires, je pense que c'était le mieux qu'on avait à faire ! Et comme, en plus, on y connais rien en mécanique ... Heureusement qu'on a notre mécano perso préféré !

Ça va nous permettre d'apprendre un peu les rudiments de la mécanique et pourquoi pas me donner envie de restauré moi aussi quelques belles 4L (ou autre!)


Quelques photos juste après achat :

Image

Image

Image


Donc prochaines étapes :

- pose des plaques de protection
- vidange
- Changement échappement (pour mettre celui avec le silencieux près du moteur et la sortie avant la roue arrière)
- Mise en place d'un deuxième ventilo avec un bouton dans l'habitacle pour l'allumer
- Une cheminé (je ne sais pas comment on appelle ça : une prise d'air sur le toit avec un préfiltre de tracteur :-° )
- Changement des sièges
- Manomètre température d'eau
- réhausse ?
- Entretien des freins
- révisions de tout
-compression
-aménagement du coffre
-etc ...

On a encore du boulot !

Voili voilou !

Posté : 29 déc. 2011, 14:11
par BeeNoiiT
Belle auto, c'est presque dommage de faire un Trophy avec vu l'état !
Sinon, vu que vous n'y connaissez rien en méca suites à vos dires, ne faites pas de réhausse avant, avec les cardans, c'est un risque en plus :P

La cheminé c'est un snorkel.

Bon courage, la date approche vite !

Posté : 29 déc. 2011, 14:21
par bébertrell
BeeNoiiT a écrit : Belle auto, c'est presque dommage de faire un Trophy avec vu l'état !
$=) $=) $=) $=) $=) $=) $=) $=) $=)

Posté : 29 déc. 2011, 14:35
par didinette
Bientôt on va finir par faire le trophy ou d'autre Raid en trottinette les garçon là :D

Il ne faut pas prendre :

- Des mamies (jusqu'au années 80 en gros)
- Des séries limitées

...

Et maintenant pas les voitures en bon état :blink: Tous le monde n'a pas la place, les connaissances, le temps et les finances pour refaire une voiture :)

Ps: Le message ne vise personne en particulier, juste une constatation ;) ;) ;)

Posté : 29 déc. 2011, 14:38
par BeeNoiiT
didinette a écrit : Bientôt on va finir par faire le trophy ou d'autre Raid en trottinette les garçon là :D

Il ne faut pas prendre :

- Des mamies (jusqu'au années 80 en gros)
- Des séries limitées

...

Et maintenant pas les voitures en bon état :blink: Tous le monde n'a pas la place, les connaissances, le temps et les finances pour refaire une voiture :)

Ps: Le message ne vise personne en particulier, juste une constatation ;) ;) ;)
Y'en a MARRE de prendre des réflexions, m3rde quoi :D

J'dis ça comme ça, au pire j'menfou et au mieux pareil :ph34r:

Posté : 29 déc. 2011, 14:55
par Kéké
Belle auto.

Pour ma part je suis d'accord avec Beennooiitt

Posté : 29 déc. 2011, 14:55
par BeeNoiiT
Kéké a écrit : Belle auto.

Pour ma part je suis d'accord avec Beennooiitt
Merci Kéékkkééééé :ph34r:

Posté : 29 déc. 2011, 15:00
par CSGG
Merci beaucoup !
Par rapport à la réhausse : je me demande si elle n'est pas déjà réhausser : elle est à 26 cm de haut :

Image

Votre avis ? Sinon il y a vraiment de gros risque pour les cardans si on la rehausse ( Si il faut le changer une fois, ça va, mais si il faut en changer 3 fois par jour...)

Posté : 29 déc. 2011, 15:01
par BeeNoiiT
Si réhausse avant, un cran seulement, avec changement du silent bloc boite ;)

Posté : 29 déc. 2011, 15:27
par flope4
CSGG a écrit : Sinon il y a vraiment de gros risque pour les cardans si on la rehausse ( Si il faut le changer une fois, ça va, mais si il faut en changer 3 fois par jour...)
Oh non !

Faut juste avoir avec toi quand tu fais le plein d'essence : un cric, une cliquet, des douilles de 13,16,17,24 :ph34r:

Avec ça, t'es paré ! Tu peux consommer en moyenne un cardan par plein :wub: