Posté : 29 déc. 2011, 14:08
Bonjour à tous !
Ça fait déjà quelques mois que je parcours ce forum pour trouver des infos (et il y en a !) pour ce préparer pour le 4L Trophy. Il maintenant temps de faire notre titinoscope !
Nous sommes Gaëtan et Maryse, deux cousins/cousines originaire de FRELAND, (Trou perdu dans la montagne près de Colmar en Alsace) qui avons décidé de nous lancer dans ce projet. Nous sommes donc l'équipage 1500 de l'édition 2012.
Pour ce qui est de Bibine (Le nom n'est pas encore définitif
), il s'agit d'une GTL de 1987, donc moteur 1108 cm3, acheté avec 70 000 kms au compteur.
Bon j'avoue, on à un peu tricher, on l'a acheté déjà retapé : peinture refaite, chassis blaxonner et qui à l'air saint, moteur qui marche comme une horloge,...
Mais bon comme on ne peut se voir que le weekend, entre les rapports de stage, examens, et autres mémoires, je pense que c'était le mieux qu'on avait à faire ! Et comme, en plus, on y connais rien en mécanique ... Heureusement qu'on a notre mécano perso préféré !
Ça va nous permettre d'apprendre un peu les rudiments de la mécanique et pourquoi pas me donner envie de restauré moi aussi quelques belles 4L (ou autre!)
Quelques photos juste après achat :



Donc prochaines étapes :
- pose des plaques de protection
- vidange
- Changement échappement (pour mettre celui avec le silencieux près du moteur et la sortie avant la roue arrière)
- Mise en place d'un deuxième ventilo avec un bouton dans l'habitacle pour l'allumer
- Une cheminé (je ne sais pas comment on appelle ça : une prise d'air sur le toit avec un préfiltre de tracteur :-° )
- Changement des sièges
- Manomètre température d'eau
- réhausse ?
- Entretien des freins
- révisions de tout
-compression
-aménagement du coffre
-etc ...
On a encore du boulot !
Voili voilou !
Ça fait déjà quelques mois que je parcours ce forum pour trouver des infos (et il y en a !) pour ce préparer pour le 4L Trophy. Il maintenant temps de faire notre titinoscope !
Nous sommes Gaëtan et Maryse, deux cousins/cousines originaire de FRELAND, (Trou perdu dans la montagne près de Colmar en Alsace) qui avons décidé de nous lancer dans ce projet. Nous sommes donc l'équipage 1500 de l'édition 2012.
Pour ce qui est de Bibine (Le nom n'est pas encore définitif

Bon j'avoue, on à un peu tricher, on l'a acheté déjà retapé : peinture refaite, chassis blaxonner et qui à l'air saint, moteur qui marche comme une horloge,...
Mais bon comme on ne peut se voir que le weekend, entre les rapports de stage, examens, et autres mémoires, je pense que c'était le mieux qu'on avait à faire ! Et comme, en plus, on y connais rien en mécanique ... Heureusement qu'on a notre mécano perso préféré !
Ça va nous permettre d'apprendre un peu les rudiments de la mécanique et pourquoi pas me donner envie de restauré moi aussi quelques belles 4L (ou autre!)
Quelques photos juste après achat :



Donc prochaines étapes :
- pose des plaques de protection
- vidange
- Changement échappement (pour mettre celui avec le silencieux près du moteur et la sortie avant la roue arrière)
- Mise en place d'un deuxième ventilo avec un bouton dans l'habitacle pour l'allumer
- Une cheminé (je ne sais pas comment on appelle ça : une prise d'air sur le toit avec un préfiltre de tracteur :-° )
- Changement des sièges
- Manomètre température d'eau
- réhausse ?
- Entretien des freins
- révisions de tout
-compression
-aménagement du coffre
-etc ...
On a encore du boulot !
Voili voilou !