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Posté : 04 janv. 2012, 15:45
par 4l des montagnes
Bonjour, après une agréable periode sans soucis, je reviens vers vous car j'ai quelques problème d'electricité ! Rien de dramatique, mais l'absence de chauffage et de dégivrage en plein hiver finissent par agacer... Surtout le matin par -7°
Donc j'ai une pane de chauffage disais-je, de dégivrage, mon ampèremetre ne fonctionne plus ainsi que ma jauge d'essence et que mon voyant d'huile (rouge avant de démarrer).
Ca fait beaucoup d'un coup et sans doute que la cause est commune, j'ai vérifié les fusible mais ils sont bon et là je ne sais pas trop ou chercher...
(Ma voiture est une GTL de 82, avec l'ancien tableau de bord Jaeger)
Vous avez une idée ?
AF
Posté : 04 janv. 2012, 16:54
par traquarista
peut être une histoire de masse? Ptit coup de toile emeri sur tes masses et resserres les, sinon va falloir sortir le multimètre
Posté : 04 janv. 2012, 18:44
par Valou18
Ton chauffage en lui même n'a rien a voir je suppose donc que tu veux parler de la ventilation et donc effectivement une masse commune oxydé
Posté : 04 janv. 2012, 19:49
par Ozhora
Ha elle reprends ses bonnes vieilles habitudes la petite
Pour la masse regarde celle du tableau de bord en premier (pour ton voyant et la jauge)
Pour ça faut suivre les pistes a l'arrière du compteur afin de trouver quel fil est la masse et ensuite le suivre pour trouver le boulon. Un coup de toile emeri et hop ^^
Posté : 04 janv. 2012, 20:26
par Micka52
Tous ces accessoires électriques fonctionnent sur le plus après contact. Je pense à un fil débranché, un fil qui alimente tout ce beau monde.
Vu que tu n'as pas de multimètre, testes tes arrivées de courant avec une ampoule et essayes de remonter à la source en suivant les fils. Dès que tu vois une prise, tu testes. Comme ça, tu devrais localiser la/les panne(s).
Posté : 04 janv. 2012, 20:55
par ertiafiwol
Le + pour les voyants du compteur (huile, eau, ...) il vient du fil 2 ou 3 du neiman (je sais plus) et il est relié au fusible 1 2 et 3 et apres c'est une causse sur le fusible 1 avec 1fil rouge et 1 fil gris qui alimente le tableau de bord. Mais si tu as les essuies glace et tout les autres voyant qui marchent ça vient pas de ce + la .
Posté : 06 janv. 2012, 15:26
par Chico
attention sur les anciens tableaux de bord, il n'y a pas la boite avec 10 fusibles sous le tableau de bord, c'est une boite avec 6 fusibles dans le compartiment moteur. Par contre je sais pas du tout ce qui est sur fusible ou non.
Posté : 07 janv. 2012, 23:55
par Gordinette
Salut,
la mienne ma fait la même il y a 1 moi, regarde du côté du fusible après contact, le mien avait fondu et du coup il n'y a plus rien qui marche dans l'habitacle.
++wil
Posté : 09 janv. 2012, 10:57
par 4l des montagnes
Merci pour toutes vos réponse ! Je vérifie ça dès que j'ai un moment !
Question pour "gordinette"
Les fusibles de ma boite de fusible sont bon, le fusible après contact il serait ailleurs ? Et ou il serait dans ce cas ?
Posté : 14 janv. 2012, 16:25
par 4l des montagnes
Après une semaine dans le froid, j'ai réfléchis et apparemment ce sont tous les instrument APC d'origine qui ne fonctionnent plus !
Quelqu'un aurait un récapitulatif des correspondance de la boite a fusible ancien modèle ?
Par ce que je sais pas quel fusible alimente quoi, et quand je met le contact, il en reste deux qui ne réagissent pas, 2 qui passe s'active (apc), et 2 qui sont en 12v permanent.
Est ce que ca peut un problème de neiman ? Qui balance pas comme il doit le courant ?
AF