Page 1 sur 2
Posté : 05 janv. 2012, 05:38
par Micka52
Salut.
certains le savent, je suis en train de greffer un moteur K4M provenant d'une Clio 16V dans une 4L. Cela donnera une grosse 4L qui nécessitera d'être revue complètement et modifiée pour supporter tous les chevaux.
Bien sur, ce montage est interdit sur route ouverte, donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse du circuit avec.
J'aimerais faire de la course de côtes avec, mais je ne sais pas où se trouve un vrai règlement, avec les choses obligatoires, autorisées et interdites pour chaque catégorie, afin de bien choisir et ne pas faire n'importe quoi. Donc si quelqu'un sait où ça se trouve.
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de sport auquel ma 4L pourra participer, je prends sauf tout ce qui concerne le TT, je suis plutôt asphalte.
Merci d'avance.
Posté : 05 janv. 2012, 07:51
par DJON66
FFSA ( fédération française de sport automobile) sera ton meilleur allié
Posté : 05 janv. 2012, 09:54
par petibonohm
Toutes les infos nécessaires sont ici :
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... at=1&id=15 FFSA / Montagne
Ne te fais pas trop d'illusions cependant :-° :-°
Pour t'amuser en toute sécurité, il vaut mieux s'orienter sur des sorties Circuits organisées par des clubs.
++BeN
Posté : 05 janv. 2012, 10:21
par Rs01
Tous les règlements sont sur le site de la FFSA
http://www.ffsa.org/ http://www.ffsa.org/
Tu devrais commencer par du slalom c'est ce qui revient le moins cher, reste à voir dans quelle catégorie ta voiture peut être homologuée...
Posté : 05 janv. 2012, 11:20
par jethro
Salut,
de mémoire la 4L est plus qu'homologuée en F2000/11, donc groupe F2000 classe 11 et il doit plus resté beaucoup d'années...
Donc en gros groupe F2000 assez libre sur la prépa mais beaucoups moins que l'ancien groupe F, pour le moteur tu peux mettre un moteur du même groupe que le constructeur, max 2L et voiture en 2RM impératif, sauf que la cylindrée autorisé ne peux pas être supérieur à la plus grosse cylindrée que celle qui a été monté en série sur la voiture, donc pour une 4L c'est 1100cc, d'où la classe 11 max pour la 4L...
Donc en dehors de toutes es normes de sécurité demandées (arceaux conformes, harnais/baquets homologués, hans et casques qui vont avec, combis et gants ignifugés) le K4M est non conforme sur la 4L...
Brefs renseignes toi bien mais à mon avis tu vas vite fuir quand tu vas voir le coût pour rouler en rallye ou en course de côte...
Et pour le slalom, il y a bien un groupe loisir qui authorise les voitures de series, c'est d'ailleurs la seule exception dans le cadre de la FFSA, mais comme son nom l'indique la voiture doit être de série, donc exit le K4M.
A+

Posté : 05 janv. 2012, 12:02
par Attila
jethro a écrit : Salut,
de mémoire la 4L est plus qu'homologuée en F2000/11, donc groupe F2000 classe 11 et il doit plus resté beaucoup d'années...
Donc en gros groupe F2000 assez libre sur la prépa mais beaucoups moins que l'ancien groupe F, pour le moteur tu peux mettre un moteur du même groupe que le constructeur, max 2L et voiture en 2RM impératif, sauf que la cylindrée autorisé ne peux pas être supérieur à la plus grosse cylindrée que celle qui a été monté en série sur la voiture, donc pour une 4L c'est 1100cc, d'où la classe 11 max pour la 4L...
Donc en dehors de toutes es normes de sécurité demandées (arceaux conformes, harnais/baquets homologués, hans et casques qui vont avec, combis et gants ignifugés) le K4M est non conforme sur la 4L...
Brefs renseignes toi bien mais à mon avis tu vas vite fuir quand tu vas voir le coût pour rouler en rallye ou en course de côte...
Et pour le slalom, il y a bien un groupe loisir qui authorise les voitures de series, c'est d'ailleurs la seule exception dans le cadre de la FFSA, mais comme son nom l'indique la voiture doit être de série, donc exit le K4M.
A+
$=) $=) $=)
Claude
Posté : 05 janv. 2012, 21:52
par Micka52
Ah zut.
Donc j'aurais une 4L qui ne sert à rien. Cool.
Sinon, j'ai déjà visité le site de la FFSA plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé ça, je trouve que le site n'est pas clair.
EDIT: Claude, tu fais quoi comme course? Car il me semble que tu as un 1400 sous ton capot, non?
Posté : 05 janv. 2012, 22:18
par Attila
bonsoir
regarde la préparation de la 32 ,dans la section 24 heures et tu serras tout
Claude
Posté : 05 janv. 2012, 22:45
par Bear
Posté : 06 janv. 2012, 02:45
par Micka52
Oh c'est beau!
Bon, ben ça ne me dit toujours pas ce que je ferais de ma 4L de 110ch.
Je vais tout de même continuer à monter le moteur.
Mais il n'y a pas moyen de pouvoir en faire quelque chose de légal? Un quelconque course?