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Posté : 13 oct. 2006, 13:31
par indeepdark
Je veux la même !

La préparation :

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(http://www.mehariclub.com/loisirs/prepa ... /index.htm Plus de photos)

Les essais :

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(http://www.mehariclub.com/loisirs/prepa ... /index.htm Plus de photos)

Pour info, elle sera au Dakar 2007...

Posté : 13 oct. 2006, 13:44
par Fab
euhhh... c'est moi ou il y a 2 moteurs :o ??? en tout cas, il a réussi a trouver des SP88 :P et c'est quoi ces ressorts sous la caisse? et les freins à disques sur les noix de cardans, côté boîte :waw:

très belle prépa en tout cas!

Posté : 13 oct. 2006, 13:45
par Malus
Hé bé ! On parlais des américains qui ne font pas les choses qu'à moitiée... mais là ! Chapeau !

Bon ok c'est un Deusche...

Bonne chance à eux pour le dakar 07 B)

)= Malus

Posté : 13 oct. 2006, 15:57
par vince
pour info, ils ont déjà participer au dakar avec le 2cv bi moteur en 2006...


mais se sont arreter tres tres (trop) tot ! genre a peine 2 étapes a mon souvenirs ;)

++ Vince

Posté : 13 oct. 2006, 19:18
par indeepdark
Fab a écrit :euhhh... c'est moi ou il y a 2 moteurs  :o ???
Oui il y a 2 moteurs. A noter que Citroën l'avais fait en presque série avec des moteurs de 435cc (400 exemplaires si je ne m'abuse), ça s'appelait la 2cv sahara. C'est la seule voiture à avoir jamais monter la dune du pila... La clientèle visée était les compagnies pétrolières françaises exploitant des puits de pétrole en Algérie.
Fab a écrit :et c'est quoi ces ressorts sous la caisse?
Les pots de suspensions d'origine... Ce qui veut dire que les amortisseurs verticaux ne sont pas (mais alors pas du tout) d'origine : le chassis est entièrement modifié, de même que la structure de la caisse.
Fab a écrit :et les freins à disques sur les noix de cardans, côté boîte :waw:
Ca aussi, c'est d'origine sur la deuche...

vince a écrit :pour info, ils ont déjà participer au dakar avec le 2cv bi moteur en 2006...
mais se sont arreter tres tres (trop) tot ! genre a peine 2 étapes a mon souvenirs
Je crois que c'était 2005, mais pas sûr. C'est à peine s'ils avaient mis les roues en Afrique, mais il avait tablé trop juste pour une participation au Dakar.

Posté : 13 oct. 2006, 19:33
par skilkeuss
Ouha ça c'est de la prépa !!

Mais je me demande comment ils font pour commander 2 moteurs en même temps, pour l'accélérateur et l'embrayage ça peut s'imaginer, avec 2 cables qui arrive a chaque pédale, mais pour passer les vitesse je me demande bien comment ils ont fait !! Car le moteur arrière est dans le sens opposé du moteur avant, donc grille des vitesses inversée, adaptation d'une tringlerie ect...

Enfin ça en jette quand même à la fin :P

++ Benoit

Posté : 13 oct. 2006, 19:37
par Steevy
Je suis fan
Arreter les gars c'est vrais qu'ils sont pas aller tres loin mais ils ont fait plus de trois étapes dans le desert quand même jusqu'au moment ou ils ont flinguer un moteur et ce sont retrouvé hors classement.
Pour l'accelerateur la pédale est double mais quand ils appuient sur celle du moteur arriére l'avant accelere pareil c'est juste pour pas avoir a utiliser toujours les deux ils peuvent avoir que le moteur avant.

En tout cas VIVE LES 2CV
Et pour la prepa on passent pour ridicule sur nos 4L lool
Mat B)

Posté : 13 oct. 2006, 21:28
par nickie
Fab a écrit : et c'est quoi ces ressorts sous la caisse?


sur 2cv les amortisseurs partent quasiment de sous les sièges et longent le châssis,

c'est une bagnole zarb :D

Posté : 13 oct. 2006, 21:42
par skilkeuss
N'empèche que pour la boite ils ont du bidouiller un truc car tel qu'elle est mise, si c'était une boite d'origine, y'aurai 4 marche arrière et 1 marche avant...

Voici mon montage, pour avoir une propulsion avec un moteur de deuche, il faut le mettre comme si il était à l'avant, sinon ça tourne a l'envers :

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L'engin, ici en panne :P mais j'aime bien cette photo...

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++ Benoit

Posté : 13 oct. 2006, 22:34
par joys
C'est bien fait leur truc!!!