Posté : 16 janv. 2012, 02:49
Bonsoir à tous,
Je viens de changer les 4 amortisseurs de ma 4L GTL ; j'ai mis 4 MONROE à gaz. J'ai également rehaussé la voiture d'un cran, grâce aux bars de torsion.
Je suis allé faire "checker" le tout dans un centre agréé 4L Trophy (i.e. groupe de mécaniciens faisant partie des troupes qui suivent les voitures pendant le raid) et j'ai eu une très mauvaise nouvelle : on nous a dit qu'il était très risqué de rester comme ceci car vu que la voiture était en buté, dans le desert, les pièces servant où les amortisseurs sont fixés, risquent très certainement de casser.
N'ayant quasiment plus de sous pour payer d'autres amortisseurs ou pour payer un garagiste pour enlever le cran de rehausse, je me pause vraiment la question s'il faut que nous fassions marche arrière. En effet, cela voudrait dire que tout ce que nous avons fait pour le moment, n'aurait servi à rien, si ce n'est à aller dans une mauvaise direction.
Qu'en pensez-vous ? Prendre ce risque est-il vraiment dangereux ? Y'a-t-il vraiment une forte probabilité que ces pièces cassent ?
J'ai vu énormément d'amortisseurs à gaz montés sur des 4L donc je ne comprends pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses.
À très bientôt,
Je viens de changer les 4 amortisseurs de ma 4L GTL ; j'ai mis 4 MONROE à gaz. J'ai également rehaussé la voiture d'un cran, grâce aux bars de torsion.
Je suis allé faire "checker" le tout dans un centre agréé 4L Trophy (i.e. groupe de mécaniciens faisant partie des troupes qui suivent les voitures pendant le raid) et j'ai eu une très mauvaise nouvelle : on nous a dit qu'il était très risqué de rester comme ceci car vu que la voiture était en buté, dans le desert, les pièces servant où les amortisseurs sont fixés, risquent très certainement de casser.
N'ayant quasiment plus de sous pour payer d'autres amortisseurs ou pour payer un garagiste pour enlever le cran de rehausse, je me pause vraiment la question s'il faut que nous fassions marche arrière. En effet, cela voudrait dire que tout ce que nous avons fait pour le moment, n'aurait servi à rien, si ce n'est à aller dans une mauvaise direction.
Qu'en pensez-vous ? Prendre ce risque est-il vraiment dangereux ? Y'a-t-il vraiment une forte probabilité que ces pièces cassent ?
J'ai vu énormément d'amortisseurs à gaz montés sur des 4L donc je ne comprends pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses.
À très bientôt,