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Posté : 22 janv. 2012, 18:20
par Rs01
Yop
J'ai remarqué qu'il n'existait aucun sujet pour discuter de ce moteur ( 1237cc équipant les Super 5 SR TR et GTR ) j'ai lu sur r4-4l que les chemises étaient interchangeables avec celles d'un bloc 1108cc. L'alésage passe de 70 à 71,5 et la course de 72 à 77. Bref ça fait 129cc à gratter

et il fait 55 ch ( quand même

)
En fait je me pose la question de savoir si c'est intéressant d'essayer ce montage car j'ai cette annonce à deux pas de ma maison. Reste à voir si c'est pas un 1108 et baisser considérablement le prix évidemment...

Posté : 22 janv. 2012, 18:23
par Chico
faudrait surtout voir quelle culasse tu montes avec ce bas moteur et quel AAC s'apporche le plus de celui de la super 5
mais bon 55cv à mon avis en restant en 1108 avec un AAC de savane et un carbu 32 tu dois les avoir...
Posté : 22 janv. 2012, 19:32
par guir4l
Il te faut un vilo de 1400 pour monter tout ça sur un 1100 non ?
Posté : 22 janv. 2012, 19:34
par Chico
le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
Posté : 22 janv. 2012, 19:36
par Rs01
guir4l a écrit : Il te faut un vilo de 1400 pour monter tout ça sur un 1100 non ?
Bah non le vilo du C1G :flope:
Posté : 22 janv. 2012, 19:37
par guir4l
Chico a écrit : le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
Ok d'acc
Du coup il faut modifier légèrement la culasse non ?
Posté : 22 janv. 2012, 19:39
par Chico
bah la culasse tu peux pas mettre celle de super5 vu que tu dois mettre un collecteur de R4 donc faut une culasse de R4 ou R5
c'est ça le principal soucis, avec l'AAC
c'est quasiment pareil que pour monter un GTT
Posté : 22 janv. 2012, 19:45
par petibonohm
Chico a écrit : le vilo de super 5 peut rester en place mais il faut aussi mettre le carter de distribution avec le joint spi qui va bien. mais tu ne montes pas la poulie accessoire vu que tu ne t'en servira pas
On doit pouvoir monter le vilo avec un carter de distrib de 4L, sur la twingo "cléon", la prise de la poulie d'accessoire est une bague à rajouter sur le vilo, on peut l'enlever sans problème.
++BeN
Posté : 22 janv. 2012, 20:26
par Bendix
pour ce montage, il faut prendre une culasse de 1108 et la surfacer a la cote 70,6, ou en trouver une qui s'en approche
prendre chemise bielle piston du C1G, et le vilo du C1G, et virer la bague de poulie, après si ça dépasse, ya 2 solutions, soit prendre un vilo de R5 TX (1400cc), soit prendre un carter de ditrib pour double chaine, comme ça le vilo de C1G passe.
et pour l'AAC
c'est le même qu'un C1C 708 (savane) et donc 1400cc
voilà, après est ce que ça vaut le coup?
A+
Posté : 22 janv. 2012, 20:58
par krotal
salut a tous
et pourquoi ne pas mettre un 1400 injection direct ??