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Posté : 01 févr. 2012, 14:49
par sisdeo
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R4F6 de 1983 (1108cm3)... qui après réglage et préparation pour le 4L Trophy de cette année, vient de passer le contrôle technique sans pb ...

Sauf qu'elle ne pollue pas assez (Une R4 qui pollue pas est assez rare ^^ je vais avoir le droit à la pastille verte ^^)

Donc mon contrôleur me dit que le carbu doit être fatigué …

Je regarde le carbu et me rend compte qu'il s'agit d'un Zenith 28IF V05086 .. qui normalement devrait être monté sur un 945cm3 ..

Donc je cherche aujourd'hui à savoir quel carbu prendre pour le remplacer ? Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vu un 28IF V05083 ou encore un 28IF 05074A ou encore 28IF 05074B …

Bref je sui un peu perdu …

1. Quel est le pb d'avoir une voiture qui pollue pas assez ?
2. Quel carbu choisir pour le remplacer ?

Merci de vos réponses …

Posté : 01 févr. 2012, 14:59
par alvinflumox
un carbu qui ne pollue pas assez n'est pas forcement un carbu mort, enfin d'après mon expérience, sinon, ca ferait longtemps que je serai dans la diantre avec mon weber :P

c'est peut être que ton carbu et le reste du moteur est super bien réglé!

++Lo

Posté : 01 févr. 2012, 15:40
par Rs01
Peut être un réglage du mélange un peu trop pauvre...

De toute façon faut pas rêver, tu polluera jamais plus qu'un dci ^^

Posté : 01 févr. 2012, 15:45
par sisdeo
Je suis à 0.34 alors que je devrai être à 1 ^^

Enfin, je sais que c'est pas un souci et que je vais pas changer mon carbu avant le 4L ... étant donné qu'elle tourne super bien ...

Mais après le 4L peut être que je restaurerai ma r4 à l'origine ... et je me dis que s'il y a un carbu pour 940 et un pour 1108 c'est qu'il y a une raison et que les performance de ma r4 seront probablement meilleur avec le bon carbu (même si le but n'est pas d'en faire une voiture de course)