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Posté : 05 févr. 2012, 20:26
par Kasimir
Bonsoir, avec le froid, la 4l ne démarrait plus.

On a donc décider de poser une plaque sur la grille du pare choc :
http://freedom4l.polytech-lille.net/wp- ... .10.48.jpg lien image.
Cependant, est ce que je pourrais rouler avec cette grille à 80km/h ?
Le moteur sera suffisament refroidi ?
Sinon, c'est quoi vos astuces par ces temps glacant ?
Posté : 05 févr. 2012, 20:29
par BeeNoiiT
Retire ça...
Posté : 05 févr. 2012, 20:38
par Ozhora
Alors boucher complètement la grille --> Mauvaise idée (a la rigueur diminuer de moitié ça passe)
Perso la 4L roule en ce moment par -20°C (oui oui ^^) et faut juste la laisser chauffer trankilou. Toi vu ton code postal il doit faire dans les -8°C a tous casser et perso je roule tout les hivers dans cette plage de température sans rien au niveau calandre...
Bon par contre l'hiver j'ai une hausse de conso d'environ 1 ou 1.5L/100km
Ozhora
Posté : 05 févr. 2012, 21:07
par Kéké
Malade, retire ça ! Tu veux claquer le JdC ?
Posté : 05 févr. 2012, 22:22
par Chico
c'est un billancourt, ça refroidi quand même, même avec cette planche et surtout par les temps qu'il fait.
le soucis vient du ventilateur qui tourne en continue, contrairement aux moteurs cléons
je pense qu'il faudrait que tu découpes une ou 2 fenêtres dans ta planche pour laisser passer un peu d'air.
après j'ai pas trop d'expérience avec les billancourt par temps froid, mais d'après ce que j'ai lu sur R4-4L, beaucoup de gens bouchent une partie de la calandre pour palier ce problème.
l'idée est bonne, mais il faut l'améliorer un peu

Posté : 05 févr. 2012, 23:26
par yoyo
Oui faut faire une petite fenetre dedans d'oirigine je crois que renault vendait une "petite laine pour les calandres" c'était un genre de feutrine avec un carré au milieu pour laisser passer un peu moins d'air.
Posté : 06 févr. 2012, 01:05
par rom178
Oui , ca aexisté , j'en ai vu en vente sur LBC et je crois qu'elsass4l en a un , mais a vérifier ,
J'ai aussi vu ca sur une 2cv la semaine dernière
Posté : 06 févr. 2012, 22:05
par kroket
:-° sa fait plus d'une semaine que je roule avec un carton sur la calendre(moteur billancourt) et aucun souci pourtant mon carton et comme sa planche sur toute la calendre :-°
++christophe )=
Posté : 06 févr. 2012, 23:30
par Bear
TRES BONNE IDéE la plaque en bois !!!! :waw:
Tiens va vite voir là --->
http://pieces-auto.oscaro.com/joint-de- ... 318-664-gf http://pieces-auto.oscaro.com/joint-de- ... 318-664-gf
Prends en deux, l'hiver va durer :-°
Posté : 07 févr. 2012, 09:54
par Chico
pfff mais arrêtez un peu
vous parlez de chose que vous ne maitrisez pas ...
Avec un cléon OK c'est une connerie, mais dans ceux qui ont répondu, combien roulent avec des moteurs Billancourt?
Depuis 1961, date de la sortie de la 4L, des accessoires tels que des caches calandres étaient vendus, pour la simple et bonne raison que le ventilateur tournant en continue sur les moteurs billancourts, le moteur monte très difficilement en température pendant l'hiver. Donc ce n'est pas du tout une connerie de faire ça bien au contraire...
Cependant comme je l'ai dit plus haut, en fonction de la température, il serait bien de faire 2 petites fenêtres qui seraient ouvertes quand la température est entre 0 et -5 par exemple, et fermées pour les températures plus basse...
Franchement c'est désolant de voir des réponses pareil, j'ai même envie de te conseiller d'aller visiter le forum R4-4L ou il y a un
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20142 sujet à propos de ces caches et là au moins les gens qui roulent en billancourt pourront te donner des vrais conseils...