Salut à tous.
Certain le savent, j'ai commencé l'adaptation d'un moteur de Clio II 1.6L 16v, 110ch, dans une 4L viewtopic.php?t=12325 ICI.
Mais à quoi pourrait servir une telle 4L? Rouler sur route ouverte, hors de question, faire de la compétition? Ça n'est homologué nul part. La laisser dormir dans un box ou sur un parking? Ça ne sert à rien.
Je me pose cette question car en ce moment, je ne vois pas pourquoi je continuerais à claquer de l'argent dans un projet qui ne servira à rien.
Donc s'il s'avère que je ne continue pas, je pense que je revendrais le moteur et tout ce que j'ai avec à quelqu'un qui sera motivé pour finir ce que j'ai commencé.
J'attends vos avis.
[Info]Que faire d'une 4L de 110ch?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
La passion est par essence déraisonnable, et ne saurait s'embarrasser de "pourquoi". Sortie circuit, usage en terrain privé, en zone inhabitée, beauté du geste, défi mécanique. Les explications existent, les applications pratiques et leurs difficultés n'engageant que celui qui les accepte.
Soit tu vends ton moulin et tu monte autre chose (et là circuit, course de cote, maxi 1000 etc etc des soluces existent)
Soit tu continues, termines ton projet et ensuite utilise ton auto au mieux en cherchant des occases (circuit, groupe F2000?? je n'ai pas d'idée.)
Dans les deux cas (4L 1600 ou pièces à vendre en l'état) tu trouveras toujours un acheteur. Comme il y a des acheteurs pour des Golf mK1 VR6 ou des Mini Vtec... Bref tu n'es pas face à un problème, mais face à deux solutions: La pratique est raisonnable, la passionnelle est inconfortable.
Qu'importe ton choix, tu seras toujours dans le vrai, car ce n'est pas échouer qu'être raisonnable.
Bon courage!
Soit tu vends ton moulin et tu monte autre chose (et là circuit, course de cote, maxi 1000 etc etc des soluces existent)
Soit tu continues, termines ton projet et ensuite utilise ton auto au mieux en cherchant des occases (circuit, groupe F2000?? je n'ai pas d'idée.)
Dans les deux cas (4L 1600 ou pièces à vendre en l'état) tu trouveras toujours un acheteur. Comme il y a des acheteurs pour des Golf mK1 VR6 ou des Mini Vtec... Bref tu n'es pas face à un problème, mais face à deux solutions: La pratique est raisonnable, la passionnelle est inconfortable.
Qu'importe ton choix, tu seras toujours dans le vrai, car ce n'est pas échouer qu'être raisonnable.
Bon courage!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Bien parlé !!bullitt a écrit : La passion est par essence déraisonnable, et ne saurait s'embarrasser de "pourquoi". Sortie circuit, usage en terrain privé, en zone inhabitée, beauté du geste, défi mécanique. Les explications existent, les applications pratiques et leurs difficultés n'engageant que celui qui les accepte.
Soit tu vends ton moulin et tu monte autre chose (et là circuit, course de cote, maxi 1000 etc etc des soluces existent)
Soit tu continues, termines ton projet et ensuite utilise ton auto au mieux en cherchant des occases (circuit, groupe F2000?? je n'ai pas d'idée.)
Dans les deux cas (4L 1600 ou pièces à vendre en l'état) tu trouveras toujours un acheteur. Comme il y a des acheteurs pour des Golf mK1 VR6 ou des Mini Vtec... Bref tu n'es pas face à un problème, mais face à deux solutions: La pratique et raisonnable, la passionnelle et inconfortable.
Qu'importe ton choix, tu seras toujours dans le vrai, car ce n'est pas échouer qu'être raisonnable.
Bon courage!
Un vrai philosophe !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3087
- Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Ma situation?rodolpher a écrit : Pas mieux. Je connais pas ta situation en particulier mais vue la mienne je continuerais. Si au moindre contretemps tu stoppe tu ne verras jamais aboutir un projet.
Je déménage la semaine prochaine, et je ne sais pas où je vais mettre tout mon bordel car je n'aurais plus de place. Et si je laisse ça chez un pote, ça va être loin et je n'aurais jamais trop le temps.
En Ufolep, ça n'est pas homologué, on peut courir en 1400 maxi, pas plus. Je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé.
Après, il n'y a pas de circuit vers chez moi, donc si je loue un plateau, ça va encore coûter bonbon.
Donc je ne sais pas trop quoi en faire...
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
Ca fait 3ans que je prépare une 4L qui ne me pose que des soucis (bon j'ai flingué bêtement un moulin c'est vrai). J'ai déménagé, suis revenu, ai eu des sous, pas de sous, du temps, plus de temps, de l'espoir, des regrets.... Mais au final elle est toujours là, juste sous mes pieds, dans le garage, campée sur ses 048 d'occase, sans moulin... Attendant ce réveil qui finira par arriver. Accroches toi!
Si t'es dos au mur, vends tout et dans 6 mois, un an, tu recommenceras.
Si tu peux te débrouiller fais le... Mais c'est qu'une question de temps dis toi ça. La passion est un venin puissant dont on ne guéri jamais
Si t'es dos au mur, vends tout et dans 6 mois, un an, tu recommenceras.
Si tu peux te débrouiller fais le... Mais c'est qu'une question de temps dis toi ça. La passion est un venin puissant dont on ne guéri jamais
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité