[Info]Que faire d'une 4L de 110ch?

Arceau, harnais, protections diverses...
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

rodolpher a écrit :
Micka52 a écrit : Après, il n'y a pas de circuit vers chez moi, donc si je loue un plateau, ça va encore coûter bonbon.
La Tow bar est la pour ça :P
B) +1
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Sauf que dans mon cas, la mécanique n'est pas une passion mais un refuge, mais je ne vais pas épiloguer là dessus.
Image Image Image Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Micka52 a écrit : En Ufolep, ça n'est pas homologué, on peut courir en 1400 maxi, pas plus. Je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé.
Bonjour


MAXI 1400 c'est le règlement endurance 24 heures 4L. :-° :P

Ci-joint le lien des reglementsUfolep(cylindrée autorisée moteur atmo 2000Cm3 4 cylindres maxi)

Poursuite sur Terre Proto :Règlement Proto
http://www.laligue35.org/download/Protos.pdf http://www.laligue35.org/download/Protos.pdf

Règlement Tourisme
http://www.laligue35.org/get.php?file=R ... cce3d74ae5 http://www.laligue35.org/get.php?file=R ... cce3d74ae5

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 710
Inscription : 25 juin 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
Contact :

Message par clement.lecomte »

Aprés, il y en a qui roule sur route ouverte avec de TS TX ou AT...Quitte à rouler dans l'illégalité (et personne ne peut le savoir ou presque, a moins de tomber sur un flic fan de 4l, et dans ce cas il te laissera repartir), autant le faire avec un 1600.
Non?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

clement.lecomte a écrit : Aprés, il y en a qui roule sur route ouverte avec de TS TX ou AT...Quitte à rouler dans l'illégalité (et personne ne peut le savoir ou presque, a moins de tomber sur un flic fan de 4l, et dans ce cas il te laissera repartir), autant le faire avec un 1600.
Non?
le soucis c'est pas de se faire arrêter

c'est qu'en cas d'accident, si il y a une expertise et que la voiture est considérée comme non conforme, l'assurance peut ne pas fonctionner, donc tu payes les dégâts. Tu peux éventuellement passer ta vie à payer si t'as envoyé quelqu'un au cimetière ou sur un fauteuil roulant ...

après chacun mesure les risques qu'il veut prendre.

Il faut aussi prendre en compte l'utilisation de la voiture, il faudrait être un peu fou de faire 30 000 bornes par ans avec une voiture non conforme. Après si c'est une 4L pour aller faire des rassos le week-end et quelques sortie circuit, t'as moins de risque forcément.

Mais il suffit d'une fois ...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

+1 Chico.

C'est pour cela que je veux soit remettre un 1100 dans ma 4L, soit me refaire une autre 4L en règle, car je les fias les 30000 bornes dans l'année et j'ai déjà frôlé les accidents de près. Ça arrive très très vite, surtout en ville.

Et le 1400 est quand même plus discret sous le capot que le 1600. A part le carbu, le reste est extérieurement identique au 1100.

Et les flics de chez moi savent que j'ai un 1400, une fois ils m'ont arrêté et l'un d'eux passionné d'anciennes m'a grillé tout de suite. Il veut faire un tour avec pour voir ce qu'elle a sous le capot :)

D'un autre côté, je ne fais pas l'ours avec, je veux juste du couple pour une utilisation plus agréable.

Pour le 1600, la compétition demande un certain budget, que je n'ai pas, car les règlements imposent des équipements qui sont assez chers.

Donc je pense que je vais revendre le moteur et ainsi éviter de massacrer une 4L pour rien.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

ce n'est pas parce qu'on a de la puissance qu'on doit l'exploiter tout le temps. un moteur très puissant est aussi l'assurance de ne pas avoir à tirer dedans pour avancer confortablement, donc pas d'usure accélérée !

question assurance et tout, selon la façon d'adapter la bête, on peut remettre le moteur d'origine rapidement et facilement en cas de soucis :)

mais comme ça a maintes fois été dit, combien roulent dans des moteurs qui ne sont pas d'origine? ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je me pose une question...
Micka52 a écrit :Mais à quoi pourrait servir une telle 4L? Rouler sur route ouverte, hors de question, faire de la compétition? Ça n'est homologué nul part. La laisser dormir dans un box ou sur un parking? Ça ne sert à rien.
Tu ouvres des sujets sur les injections pour 4L, des AAC retaillés pour ton 1400 dans ta GTL, mais tout ça c'est pareil qu'un K4M du point de vue légal et assurance... du coup j'arrive pas trop à suivre ce que tu veux faire :/

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Sauf que adapter un moteur autre qu'un Cléon implique des grosses modifs niveau châssis et caisse pour faire passer le moteur, donc impossible de revenir en arrière et remonter un 1100 d'origine.

Donc le montage d'un K4M implique de sacrifier une 4L entière, pas seulement un moteur alors qu'un AAC ou une injection, ça ne concerne que le moteur, et le retour en arrière est possible à tout moment.

Et puis je ne pense pas que mon 1400 aura 110ch, loin de là. Si je gagne 10ch, ce sera déjà bien je pense.
Image Image Image Image Image Image
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Je pense que si t'arrive a modifier dans un sens le faire dans l'autre ne sera que plus facile.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité