Page 1 sur 1
Posté : 20 févr. 2012, 14:08
par HB78
Alors voila, ma 4l est refusée au CT car il y a un trop gros écart de freinage a l'arrière. Je penche pour le répartiteur.
Mais comment savoir si c'est bien cela, comment le "tester", le réparer?
Est ce que une fois démonté on peut vérifier s'il fonctionne ou non?
Si vous avez des astuces ou autres recommendations sur le changement de répartiteur merci!
Posté : 20 févr. 2012, 14:15
par Chico
sur Abilio on a eu ce soucis de déséquilibre, c'était les garnitures qui étaient grasses, donc on les a changées, et on a également changé le récepteur qui avait un peu de mal.
donc c'est peut être pas ton répartiteur qui a un soucis
essaie de changer d'abord le récepteur si les garnitures sont propres
Posté : 20 févr. 2012, 16:30
par HB78
Mes garnitures sont propres, comment tu as su que le récepteur était hs?
Posté : 20 févr. 2012, 16:41
par Chico
le récepteur n'était pas HS, mais simplement qu'il était à peine grippé donc il ne rendait pas autant de force que son homologue de droite, donc déséquilibre
après bah on a simplement réfléchi :
sachant qu'il y a un déséquilibre qu'est ce qui peut y avoir :
- soit un soucis hydraulique
- soit un soucis aux garnitures
donc pour éliminer le second tu testes au frein à main si il y a toujours un déséquilibre
- si oui => garnitures
- si non => hydraulique
dans notre cas les garnitures étaient grasses, donc on a changé mais il y avait toujours un déséquilibre (un peu moins important) donc on a tenté de changer le récepteur pour un qu'on avait nettoyé et plus de déséquilibre

Posté : 20 févr. 2012, 17:06
par HB78
Les garnitures sont propres mais il y avait un déséquilibre au frein à main qu'on a corrigé ( le rattrapeur doit déconner) et après être repassé sur le banc se déséquilibre est moins important au frein à main mais inchangé au frein au pied...
Posté : 20 févr. 2012, 18:09
par HB78
Et ca se démonte facilement un récepteur? du moins pour le nétoyer.
Et à part le banc du ct, y a moyen de vérifier l'écart de freinage?