Page 1 sur 2

Posté : 21 févr. 2012, 16:01
par Pierro30600
Bonjour tout le monde,
Je m‘appelle Pierre, j'ai 23 ans et je suis originaire de Vauvert dans le Gard (30), et pour finir actuellement je suis en dernière année à l'ENI de Tarbes. Passionné depuis tout petit par « l'univers automobile » (plus précisément la restauration de véhicules anciens, et la préparation de voitures de rallye). Depuis quelques années je m'intéresse de près aux aspects techniques et technologiques que l'on retrouve dans les voitures. J'ai acquis la majeure partie de mon expérience en apprenant sur le tas et en regardant faire les autres à travers différents projets où défis. Toutefois par le biais de mes études j'ai pu réaliser plusieurs stages au sein d'un atelier spécialisé dans le développement et la préparation de véhicules de compétition où là aussi j'ai beaucoup appris.

Mon projet (où défi) pour l'année à venir est de participer à l'édition 2013 du 4L trophy en reconditionnant une 4L de A à Z. A l'heure ou j'écris ce post, j'étudie la faisabilité de mon projet, et d'autre part je suis en train de rédiger une plaquette afin de me lancer à la recherche de sponsors et partenariats…

En espérant partager mon expérience et vous présenter l'avancement de mon projet,

A bientôt sur le forum !

Pierro

Posté : 21 févr. 2012, 16:11
par BeeNoiiT
Bienvenue et bon courage dans la réalisation de ton projet ;)

Posté : 21 févr. 2012, 16:13
par NathanielFr
Bienvenue :)
Dans ton projet, qu'as tu en tête plus précisément ?

Bon courage pour la suite !

Posté : 21 févr. 2012, 16:40
par Pierro30600
Par exemple, renforcer le chassis, revoir les liaisons au sol, installer un 1300 ou 1400 avec boîte 5... pour le moment ce ne sont que des idées mais rien est impossible je pense !

Je suis aussi à la recherche d'informations concernant les limites règlementaires de la voiture pour le 4L trophy et ce qui est toléré par l'organisation ...

Posté : 21 févr. 2012, 16:53
par petibonohm
Salut pierre :)

Le 4LT devrait tolérer un 1400 et bv5 ensuite le reste c'est du poker... On a déjà vu passer des 4L pas mal modifiée et j'ai jamais vu de recalage...

À côté de ça le SC est un peu plus open en terme de prépa, il faut que la 4L aient un ct valide...

++BeN

Posté : 21 févr. 2012, 17:14
par BeeNoiiT
C'est sûr que c'est le poker.
Regarde gay_rome, avec son PU, refusé au classement je crois pour son 1300 :/
Ca dépend du controleur :/

Posté : 21 févr. 2012, 17:23
par FX62
Bienvenue à toi ^^
Joli projet que tu as là !
Tu verras, pas mal de membres de VRally ont déjà opté pour le 1400 :D

Posté : 21 févr. 2012, 17:44
par Pierro30600
Ok ok, cependant pour ce type de moteur (1400 ou 1300) une question subsiste : sur quels modèles de Renault on peut retrouver ce moteur hormis la renault 5 TS ... ?

Posté : 21 févr. 2012, 18:40
par petibonohm
Tu peux trouver un gros cléon sur R5, R6, R8, R12, R18... à quelques détails près et quelques modifs près, ils se montent tous :D

Appelle moi si t'as mon num, j'ai un truc à te proposer

++BeN

Posté : 21 févr. 2012, 18:43
par Arn-O
salut Pierro

:membrewc: