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Posté : 23 févr. 2012, 19:58
par lionel25680
Salut,

Un petit souci sur la voiture: quand je tourne la clé, la voiture démarre bien, mais toute l'éléctricité se coupe (les feux s'éteignent, les voyants du tdb, la radio...). Puis tout revient quand je relache la clé...

La batterie est bonne et du bon ampérage

Des pistes?

Merci ;)

Posté : 23 févr. 2012, 20:02
par gogo4l
Tu as peu être pas asser d'amperage pour tous garder au démarrage .

Gauthier

Posté : 23 févr. 2012, 20:49
par Chico
c'est pas fait exprès?

il me semble que ça me fait pareil sur Abilio, je regarderai demain

Posté : 23 févr. 2012, 21:28
par lionel25680
Bin en fait, au final, c'est un problème qui n'en est pas vraiment un puisque c'est uniquement quand je lance le moteur et qu'après tout redevient normal mais je m'en rend compte seulement maintenant :blink: Il ne me semble pas que ça le faisait avant.

Posté : 23 févr. 2012, 21:36
par rodolpher
LA batterie est vieille? Le démarreur a été changé?

Posté : 23 févr. 2012, 22:37
par lionel25680
batterie neuve et démarreur refait (charbons, roulements...) ;)

Posté : 24 févr. 2012, 07:40
par DJON66
quand tu tires sur le démarreurs d'encienne, les phares diminuent car tu n'as pas assez d'ampérage en crète dans ta batterie.
no souci c'est normal

Posté : 24 févr. 2012, 16:50
par Micka52
C'est normal, quand tu actionnes le démarreur, tout se coupe via le neiman pour garder assez de pêche pour le démarreur.

Posté : 24 févr. 2012, 17:18
par philgood
Un petit souci sur la voiture: quand je tourne la clé, la voiture démarre bien, mais toute l'éléctricité se coupe (les feux s'éteignent, les voyants du tdb, la radio...). Puis tout revient quand je relache la clé...



quand tu as une 4l il faut faire des choix , soit tu démarres , soit tu écoutes la radio .... :-°


Tu dois avoir un "dur " sur ton démarreur et il se met en rotor bloqué ce qui surcharge ta batterie .


Phil

Posté : 25 févr. 2012, 11:00
par lionel25680
Merci pour vos réponses :)

Donc, si on résume: il y à un gros dur sur mon démarreur avec une crète (un punk?) qui me pique mes ampère pour se dresser les cheveux sur la tête et qui n'aime pas ce que j'écoute à la radio... :o
:P


Plus sérieusement, le démarreur à été refait dans un centre "électicité auto" ils ont retaillé les pistes, mis des charbons neufs, changé les roulements et je sais plus quoi. Le point dur vient peu être de là (c'est trop neuf?) et je vais attendre que tout se rode comme il faut. ;)


Merci pour ces éléments de réponse, au départ, j'avais peur qu'il y ai une fuite dans le faisceau

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