[PRES] R18 break TS de 1981

Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

salut a tous,
de retours du student, je vais essayer de faire une présentation de cette 18 et de son histoire.

je l'ai acheté le 7 janvier 2010 dans le 94, c'était une 1ère main, et le gars qui me l'a vendu avait apris a conduire sur cette voiture, c'était celle de ces parents.
elle avait pas vraiment rouler depuis 2 ans, il faisait juste le tour du quartier de temps en temps histoire quelle ne grippe pas

elle était comme ça:

Image

Image


de retour a la maison, on fait le tour de ce qui ne va pas. Je me rend compte que les freins AR ne freinent pas, cylindre de roue qui fuient, et un étrier Av qui grippe, et le silencieux complètement explosé. le càble du robinet de chauffage cassé, et une baguette lèche vitre qui manque.

Image

Pour info aussi pourquoi ce choix, a 1 mois de partir au students. Ceci car après le décé de nico, on c'était dit a plusieur, pourquoi pas partir avec une voiture d'origine pas du tout préparer en sa mémoire (le vrai challenge, un peux fou), moi je me suis dit vas-y, rien a perdre.
j'ai donc choisi une voiture qui me faisait pensé au voiture d'assistance de rally de l'époque R12 break aussi, mais j'en trouvai pas en bon état et pas trop cher.

De plus avec mon ami scooby, on c'est dit, et si on faisait la voiture d'assistance de l'ARM pour aller avec le Re 5.
donc allé hop, juste un moi pas de sponsor et même pas peur.

j'ai donc demander à mon fournisseur de pièce pour le garage, de me fournir gratuitement les pièces pour réviser la voiture; frein echappement, vidange etc....
un grand merci à PMA pour les pièces

et donc à 1 semaine de partir le voiture fut fini et toute d'origine, avec toujours la banquette AR, les rangements les siège d'origine, une vraie voiture du Blède
Image
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

Nous voici donc au départ du students 2010 Samira et moi avec cette famause R18 break d'assistance (le cul par terre)

pendant tout le raid, les participant on vraiment cru que j'était l'assistance de scooby, et que l'on était une team usine... :wub:

Image

là ba notre choix pour la R18 avait été le bon , car on en croisait tous les 50 kms des R18.

niveau problème, la 18 a eu:
- un pneu déformé (les pistes sont mauvaise au Maroc :P ha non c'est les routes française)
- elle a eu un léger début de joint de culasse (mayo sur le bouchon et sur la jauge et elle a bu un bocal d'eau en Espagne sur la décente et après plus rien, plus une trace)
- elle a bouffé 2 condensateur d'allumage
-elle a eu le câble de compteur qui as lâché (on a fini avec la vitesse du GPS, stabilisé à 105-110 km/h sur autoroute)
-et sur la remonté de l'Espagne, on a eu une durite d'eau qui a lâchée, une du réchauffage de pied de carbu, on a coupé manchonné et hop c'est reparti
-et en rentrant un petit check-up de la voiture, tout le reste va bien, juste un amorto qui fuit légèrement et un roulement AR qui as un peu de jeu

donc pour une voiture d'origine, a peine reiveillé de son sommeil, c'était concluant.

sauf que les ISUZU, c'est vraiment de la M......de :P

Image

et donc pour avoir fini ce students en étant mis hors classement, car on a du refaire la boite de scooby........ et a la remise des prix même pas eu le prix de l'entraide...... déçu...

"mais j'aurai ma revanche :D "

Image

Image

Image

....
Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Bendix a écrit : niveau problème, la 18 a eu:
- un pneu déformé (les pistes sont mauvaise au Maroc :P ha non c'est les routes française)
C'est bete des pneumatiques qui se déforment

Ha la qualité n'est plus ce qu'elle était :P
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

Pour 2011 j'avait envie de prendre ma revanche, et corentin ça le tentait bien de faire le students, on décide donc d'engager la R18 pour le SC2011.

Et pouis une idée vient, comme pourquoi pas faire la réplique de la 18 des Marreaux et garder le myster.
allez hop.

Image

on fait donc les modif pour la réhaussé, a l'avant des amortiseur de R18 turbo a coupelle décalés.
à l'arrière, ressort de 306 turboD avec amortisseur de defender et cales de fabrication maison.
il ya eu plein d'essai avant de trouver le bon compromis

Image

pour le poids, on vire les pare choc en féraille, et l'attelage, ensuite on vide tout ce qui sert a rien a l'intérieur.
on y monte des sièges neuf de renault Master 2009, avec un accoudoir, super pour conduire sur autoroute sans se fatiger

je me suis servi de la voiture d'origine pendant prèsque un an, et 2 mois avant de partir elle fait un joint de culasse, pas grave on le refait.

on déscend la voiture en auvergne chez corentin pour faire la peinture chez le garage Bony, et là à 1h d'arrivé re joint de culasse de la mayo partout. on laisse la voiture, on ira la chercher demain.
le lendemain on vidange on reserre la culasse en on arrive cher corentin, et là toujlours de la mayo partout.
on se dit on s'occupe de la peinture et on vera après pour le moteur.

on passe 2 jours a faire la peinture vendredi et samedi, et dimanche matin on nous ouvre le garage pour récupérer la voiture, elle est toute belle.

on décide donc de démonter le moteur penssant que c'est les joint d'embase de chemise qui fuit.
on remonte le moteur sur paris, pendant la semaine je le démonte entièrement, surfacage culasse, pochette de joint complet etc...

Image

Image

ensuite on redésend le moteur en auvergne on remonte tout propre et là au bout de 10 bornes, le LDR qui déscend dans l'huile, on retourne au garage, et là on cherche une solution....... a 6 jours du départ... :'(


corentin travaillait et moi au chomdu, donc y avait pas 36 solution, il falait trouvé un moteur et que ce soit le bon.

on en trouve 1 au Mans, je prend le kangoo, je vais le chercher, je le ramène sur paris, je charge le kangoo avec toutes les pièces et le chargement de la 18, et mes affaires pour le raid, là pour moi c'est déja le départ (de chez moi en tout cas)

arrivé en auvergne, je démonre les 2 moteurs pour faire un mix des 2 pour en faire un bien, et je remonte tout, ça roule enfin. Je fait 50 Kms de test et tout va bien, donc on se dit Inch' Allah

on finit les stickers, le chargement, les bavettes, la plaques, le motages des roues, etc....

et là on part enfin vers valence et ensuite vers Avignon

et nous voilà au départ, quel bonheur et quel soulagement

Image

Image

.....
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Seuls de GRANDS MALADES arrivent à faire de BELLES CHOSES (Bear)
Félicitations ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

des grands malades c'est le moins que l'on puisse dire, autant en 2011 qu'en 2012 ^^

félicitations pour cette belle auto :wub:
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Superbe cette titine :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Bravo à vous 2, elle est superbe !
Luc
Image
Image
Image
α
snowack
Habitué
Habitué
Messages : 358
Inscription : 02 févr. 2011, 21:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par snowack »

Vraiment jolie comme voiture :wub:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Et bah ! deux ans pour faire un titino, pas pressé le Bendix :P Elle a vraiment une bonne gueule cette assistance course !

J'ai essayé d'en sauver une il y a quelques années mais le ferrailleur a pas voulu en entendre parler elle est partie au pilon :(
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité