Page 1 sur 8
Posté : 28 févr. 2012, 21:26
par Erwann37
Donc, le bed est un CF280 (chassis long), moteur opel 2.3l diesel, boite 5 ZF.
Il est de 1980, les anciens propriétaire l'ont acheté en simple cabine, l'ont fait modifier et homologuer en double cabine (4 places) et par la suite, ils fait faire une cellule camping car amovible :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF6044.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... art849.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9923.jpg
Une benne stepside est en cours de fabrication :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345098bed.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9927.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9928.jpg
Des nouvelles dès demain.
A+
Erwann
Posté : 28 févr. 2012, 21:37
par Chico
classe
dommage que ce soit un châssis échelle, tu peux pas faire le SCM du coup

Posté : 28 févr. 2012, 21:42
par gogo4l
Sympa comme camion .
Gauthier
Posté : 28 févr. 2012, 21:46
par Erwann37
Merci
dommage, j'y avait pensé.
oui, c'est un chassis échelle mais intégré à la cabine (elle est soudée au chassis, les longerons ne vont pas jusqu'à l'av).
et à l'av, c'est un train à doubles triangles.
en gros, c'est pas exactement un chassis à échelle mais plutot un hybride.
enfaite j'ai rien dit, tous les utilitaires à part les kangoo et 4l fourgonnettes sont interdits.
Posté : 28 févr. 2012, 21:50
par Chico
ça a été interdit depuis la participation de "isuzu" 2 roues motrices en 2011 si je me souviens bien
Posté : 28 févr. 2012, 21:51
par didinette
Erwann37 a écrit : il y a quelques années, il y avait bien un équipage vrally en boxer, alors que c'est interdit, comment avaient-ils fait ?
A l'époque ce n'était pas interdit

L'an dernier il y a même eu des isuzu Dmax flambant neuf
Le règlement évolue en fonction des voitures présentent chaque années pour éviter trop de dérive et permettre de garder une certaine forme d'égalité.
Posté : 28 févr. 2012, 21:52
par Erwann37
normal, dans les pick up 2wd, tu as un glissement limité dans le pont......ça devait aider dans le sable......
ok, je comprend mieux
Posté : 28 févr. 2012, 22:25
par stilgart
et surtout une garde au sol /pneu et motorisation de 4x4 .... y a pas que l'autoblocant qui les a aide ! d'ailleurs c'est un trip de beaucoup de gens qui ont des 4x4 non permanent de partir en ballade et d'enclencher les 4 roues uniquement quand ca ne passe pas en 2 !!!
pour les camionettes et fourgon y a eu aussi le master de CAD .... ensuite l'année derniere les chassis echelles
a priori ca devrais plus bouger au niveau du reglement sinon ca briderai trop le type de voiture possible !!!
++
Posté : 28 févr. 2012, 22:36
par Erwann37
j'ai roulé en pick up, je peux te dire qu'en 2wd, tu va pas loin........meme pas loin du tout vu que les lames sont hyper dures.
c'est sur par contre que la garde au sol est nettement supérieure.
j'ai lu le réglement, c'est sur qu'ils ne peuvent plus le modifier.
Merci pour les infos.
Posté : 29 févr. 2012, 20:30
par Erwann37