[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

[Prépa] Ma Sinpar => V2

Message par @urel74 »

Salut à tous !

Hier c'était le grand jour, je suis allé chercher ma 4L.

J'avais repéré cette Sinpar sur Leboncoin, sans photos, petite description, beaucoup de kilomètres, dans le Var donc assez loin...Mais tant pis j'appelle, on sait jamais.

Et lla, je tombe sur un papy super sympa qui me tient la jambe pendant près d'une heure ! =( Pour faire court, il me dit que c'est une ancienne de gendarmerie de 1984 qu'un copain mécano a racheter puis qui lui a vendu quelques années plus tard. Cela fait une dizaine d'année qu'elle est en sa possession et que suite à un soucis de santé il doit s'en séparer (un peu à regret).

Elle est apparement en bon état, peinture à refaire, mais chassis assez sain. 246000 au compteur mais moteur refait il y a environ 100000kms, freins et batterie neufs.

Après concertation avec mon copilote, on la lui réserve, même sans l'avoir vu. A la vu de nos plannings respectifs, ça va pas être simple pour y aller, mais la décision est prise mardi de descendre samedi.

Donc nous voîla hier, 4h du matin direction Draguignan avec mon père, mon copi, le Rav4 des parents tout neuf (même pas 300kms :ph34r: ) et une remorque plateau.

Arrivé sur place, on l'inspecte dans tous les sens. On fait un tour avec le proprio qui envoie comme un :flope:. Il a fait du rallye dans sa jeunesse et ça sa voit ! :P Tout tourne niquel. Il nous emmene dans son garage, c'est une caverne d'ali baba. On repart avec la 4L remplie de pièces en tout genre :blink:

Au moment de partir, le papy était à deux doigts de verser sa larme, ça se voyait que ça lui faisait mal au coeur de la vendre...

Voici une petite photo, j'en ai pas beaucoup plus pour le moment, mais j'en prendrais comme on commencera à s'en occuper.

Image

Après analyse approfondie, le chassis est vraiment pas mal ! Quelques point de rouilles à droite à gauche, un enfoncement du à un cric derrière la roue avant droite, et des petits trous sous les pieds et dans le coffre, mais rien de bien méchant. Le moteur marche niquel, mais méritera une grosse révision, tout comme les trains roulant. La boîte est une 8x33 sans la la super première mais ça grimpe déja bien aux arbres comme ça. L'intérieur est sale mais complet et à peu près en bon état. La carrosserie a déja été poncée et mastiquée par endroit, mais il reste du boulot dessus : ailes arrières fendues, peinture ternie et pas mal d'autres petits trucs.

On a pas encore fait de "programme de préparation", mais on a déja beaucoup d'idée. Reste à savoir si on se lance directe dans une grosse réfection et une petite préparation ou juste petite préparation et grosse réfection après le raid de l'année prochaine (Trophy ou Scm)
Dernière modification par @urel74 le 06 mars 2014, 17:31, modifié 1 fois.
FX62
Routard
Routard
Messages : 1490
Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
Contact :

Message par FX62 »

Super acquisition. C'est vrai qu'elle a l'air plutôt saine.
J'espère que tu as rassuré ce petit vieux en lui disant que tu allais la bichoner sa titine ^^
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tu aurais pu le dire avant de descendre je serais aller la voir je suis à 1h de Draguignan .

Sympa la titine .

Gauthier
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

sympa cette trelle, des sinpar ça devient de plus en plus rare ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Superbe.
Tu l'as acheté à quel prix ?
Donc la boite à pas mal de kms alors ?

Par contre c'est mort pour le SCM = 2 roues motrice only !
Sincèrement je ne vois pas trop l'interrêt d'une Sinpar pour la trophy aussi.
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

gogo4l a écrit :Tu aurais pu le dire avant de descendre je serais aller la voir je suis à 1h de Draguignan .

Sympa la titine .

Gauthier
Je comptais bien demander si quelqu'un pouvait aller la voir pour moi, mais ça c'est fait tellement rapidement que je voulais pas presser quelqu'un pour ça...
Reivilo a écrit :Superbe.
Tu l'as acheté à quel prix ?
Donc la boite à pas mal de kms alors ?

Par contre c'est mort pour le SCM = 2 roues motrice only !
Sincèrement je ne vois pas trop l'interrêt d'une Sinpar pour la trophy aussi.
On l'a acheté 2000€. C'est peut être un peu cher mais bon, on s'est dit qu'on préférait payer un peu plus cher à un gentil petit vieux qu'a été super honnête avec nous sur l'état de la 4L qu'a quelqu'un qui en veut pas cher mais dont l'état est plus que douteux...

La boite a effectivement beaucoup de kilomètres mais elle présente aucun signe de fatique à l'utilisation, elle a peut être été refaite en même temps que le moteur ? En tout cas elle sera contrôlé comme il se doit.

Yep, pour le Scm je sais que c'est 2 roues motrices obligatoires, je ferais tomber le pont arrière si on y part.

Si je voulais spécialement une Sinpar c'était surtout pour aller barouder dans les montagnes et les forêts de la Yaute. Après pour le trophy si on avait pas trouvé notre bonheur, une 2 roues motrices aurait aussi bien fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Sympa la titine mais rassure toi une 2RM suffit amplement pour tout les chemins que j'ai pu trouver ^^
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

Pour le SCM l'idéal serait que tu trouve une boite normal de GTL et que tu stock le système sinpar. Et au retour remontage pour baroudage dans les montagne ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Oui, pour le SCM monte une boite sans renvoi !!
Bah 2000 euros ça reste correct, sachant qu'elle à l'air complète, correcte et en règle.
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Elle est effectivement complète et bien en règle avec sa carte grise et ses plaques Sinpar.
Pour la boîte on verra en temps voulu, pour l'instant on a fait la demande de dérogation pour le Trophy, on attend leur réponse...

Sinon je commence a récupérer des pièces ! Ce matin en partant au boulot v'là pas que je vois pour la première fois au milieu d'un champ sur un tonneau un capot avec une ancienne calandre chromé ! Ni une ni deux je me renseigne sur le proprio du terrain et vais le voir en fin de journée. Je lui demande ce qu'il en fait, il me dit que si je lui en débarasse il me le donne. J'lui ai quand même glissé un billet de 5, ça lui a fait plaisir.

Image

Une peu de redressage/débosselage/polissage et elle sera nickel ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités