Salut à tous !
Hier c'était le grand jour, je suis allé chercher ma 4L.
J'avais repéré cette Sinpar sur Leboncoin, sans photos, petite description, beaucoup de kilomètres, dans le Var donc assez loin...Mais tant pis j'appelle, on sait jamais.
Et lla, je tombe sur un papy super sympa qui me tient la jambe pendant près d'une heure ! =( Pour faire court, il me dit que c'est une ancienne de gendarmerie de 1984 qu'un copain mécano a racheter puis qui lui a vendu quelques années plus tard. Cela fait une dizaine d'année qu'elle est en sa possession et que suite à un soucis de santé il doit s'en séparer (un peu à regret).
Elle est apparement en bon état, peinture à refaire, mais chassis assez sain. 246000 au compteur mais moteur refait il y a environ 100000kms, freins et batterie neufs.
Après concertation avec mon copilote, on la lui réserve, même sans l'avoir vu. A la vu de nos plannings respectifs, ça va pas être simple pour y aller, mais la décision est prise mardi de descendre samedi.
Donc nous voîla hier, 4h du matin direction Draguignan avec mon père, mon copi, le Rav4 des parents tout neuf (même pas 300kms :ph34r: ) et une remorque plateau.
Arrivé sur place, on l'inspecte dans tous les sens. On fait un tour avec le proprio qui envoie comme un :flope:. Il a fait du rallye dans sa jeunesse et ça sa voit ! Tout tourne niquel. Il nous emmene dans son garage, c'est une caverne d'ali baba. On repart avec la 4L remplie de pièces en tout genre :blink:
Au moment de partir, le papy était à deux doigts de verser sa larme, ça se voyait que ça lui faisait mal au coeur de la vendre...
Voici une petite photo, j'en ai pas beaucoup plus pour le moment, mais j'en prendrais comme on commencera à s'en occuper.
Après analyse approfondie, le chassis est vraiment pas mal ! Quelques point de rouilles à droite à gauche, un enfoncement du à un cric derrière la roue avant droite, et des petits trous sous les pieds et dans le coffre, mais rien de bien méchant. Le moteur marche niquel, mais méritera une grosse révision, tout comme les trains roulant. La boîte est une 8x33 sans la la super première mais ça grimpe déja bien aux arbres comme ça. L'intérieur est sale mais complet et à peu près en bon état. La carrosserie a déja été poncée et mastiquée par endroit, mais il reste du boulot dessus : ailes arrières fendues, peinture ternie et pas mal d'autres petits trucs.
On a pas encore fait de "programme de préparation", mais on a déja beaucoup d'idée. Reste à savoir si on se lance directe dans une grosse réfection et une petite préparation ou juste petite préparation et grosse réfection après le raid de l'année prochaine (Trophy ou Scm)
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
[Prépa] Ma Sinpar => V2
Dernière modification par @urel74 le 06 mars 2014, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Routard
- Messages : 1490
- Inscription : 20 sept. 2011, 17:15
- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Je comptais bien demander si quelqu'un pouvait aller la voir pour moi, mais ça c'est fait tellement rapidement que je voulais pas presser quelqu'un pour ça...gogo4l a écrit :Tu aurais pu le dire avant de descendre je serais aller la voir je suis à 1h de Draguignan .
Sympa la titine .
Gauthier
On l'a acheté 2000€. C'est peut être un peu cher mais bon, on s'est dit qu'on préférait payer un peu plus cher à un gentil petit vieux qu'a été super honnête avec nous sur l'état de la 4L qu'a quelqu'un qui en veut pas cher mais dont l'état est plus que douteux...Reivilo a écrit :Superbe.
Tu l'as acheté à quel prix ?
Donc la boite à pas mal de kms alors ?
Par contre c'est mort pour le SCM = 2 roues motrice only !
Sincèrement je ne vois pas trop l'interrêt d'une Sinpar pour la trophy aussi.
La boite a effectivement beaucoup de kilomètres mais elle présente aucun signe de fatique à l'utilisation, elle a peut être été refaite en même temps que le moteur ? En tout cas elle sera contrôlé comme il se doit.
Yep, pour le Scm je sais que c'est 2 roues motrices obligatoires, je ferais tomber le pont arrière si on y part.
Si je voulais spécialement une Sinpar c'était surtout pour aller barouder dans les montagnes et les forêts de la Yaute. Après pour le trophy si on avait pas trouvé notre bonheur, une 2 roues motrices aurait aussi bien fait l'affaire.
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Elle est effectivement complète et bien en règle avec sa carte grise et ses plaques Sinpar.
Pour la boîte on verra en temps voulu, pour l'instant on a fait la demande de dérogation pour le Trophy, on attend leur réponse...
Sinon je commence a récupérer des pièces ! Ce matin en partant au boulot v'là pas que je vois pour la première fois au milieu d'un champ sur un tonneau un capot avec une ancienne calandre chromé ! Ni une ni deux je me renseigne sur le proprio du terrain et vais le voir en fin de journée. Je lui demande ce qu'il en fait, il me dit que si je lui en débarasse il me le donne. J'lui ai quand même glissé un billet de 5, ça lui a fait plaisir.
Une peu de redressage/débosselage/polissage et elle sera nickel !
Pour la boîte on verra en temps voulu, pour l'instant on a fait la demande de dérogation pour le Trophy, on attend leur réponse...
Sinon je commence a récupérer des pièces ! Ce matin en partant au boulot v'là pas que je vois pour la première fois au milieu d'un champ sur un tonneau un capot avec une ancienne calandre chromé ! Ni une ni deux je me renseigne sur le proprio du terrain et vais le voir en fin de journée. Je lui demande ce qu'il en fait, il me dit que si je lui en débarasse il me le donne. J'lui ai quand même glissé un billet de 5, ça lui a fait plaisir.
Une peu de redressage/débosselage/polissage et elle sera nickel !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités