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Posté : 19 oct. 2006, 11:32
par binouze
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions attendues par l'organisation du 4LTROPHY concernant les anneaux de remorquages. A savoir: faut-il fixer les anneau directement sur le chassis? ou est-il préférable de les fixer? faut-il nécessairement les souder?

(Je suis nouveau sur le forum... j'espère que ce sujet n'est pas en doublon)

Bonne journée B)

Posté : 19 oct. 2006, 11:37
par joys
non pas de doublon a ma connaissance....
Le mieux c'est BOULONNER a la traverse avant au niveau du support de boite de vitesse.

Posté : 19 oct. 2006, 11:56
par safir03
Nous ont l'a souder sur un pare choc fait maison, on a deja testé en condition remorquage et ca tient, j'ai un ami qui avait fait pareil l'année dernière et ca a tenu.
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ATTENTION, si tu es pas trop fort en soudure ne tente pas le tout soudé. et boulonne le soit sur la traverse, soit sut la plaque de protection

Posté : 19 oct. 2006, 12:14
par binouze
ok, merci à vous deux, je vais suivre vos conseils.

Posté : 19 oct. 2006, 12:53
par clem4l
Nous on a choisit de souder des barres d'attente (du fer a beton courbe) en 14mm au chassis... je pense que ça ne bougera pas! J'essaie de faire quelques photos.

Clem

Posté : 19 oct. 2006, 13:08
par binouze
@clem,

Ca serait sympa de ta part, je les attends avec hate :D
+
Rémi

Posté : 20 oct. 2006, 10:40
par lastiqueur
Nous on a fait un système à l'avant qui se fixe sur les 4 boulons du silentbloc de boîte et à l'arrière c'est boulonné aussi mais sur les pattes support du parechoc. J'ai pas de photos sur moi....
On s'en ait pas servi une fois durant tout le raid... De plus, il semble que l'organisation n'attache pas une grande importance à la solidité puisqu'on a vu des équipages partant avec des "boucles d'oreilles" vissées sur les parechocs sans se faire bloquer au contrôle technique de la course !

Posté : 20 oct. 2006, 11:03
par Nicolas
Alors moi, je me suis fait recalé au controle pour mon anneau de remorquage... et ma sangle non conforme. Bon, pour la sngle, c'etait vite reglé, 30 € à la tente Desertours et ils t'en filent une... Sans commentaires...

Pour l'anneau, on l'avait boulonné de manière un peu barbare avec la fixation du pare choc au longeron (si je me souviens bien), et ils nous avaient demandé de le souder. On a fait ca dans un garage renault à Tours, super sympas on a rien payé...

Maintenant, c'est comme tous les contrôles, ça depend sur qui tu tombes !

Posté : 20 oct. 2006, 11:54
par wiggys92
Euh les anneaux qui pendouillaient sur les pare-chocs ne sont pas passés au CT l'année dernière...tous les équipages de l'EFREI qui avaient ca ont du aller ressouder tout ca dans la nuit :D

Nous on avait des anneaux soudés en acier 5 mm...zé zolide, meme avec des anes au volant :waw:

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L'avant, fixé sur le support de boîte, malgré ce qu'on nous avait dit, la traverse est solide...on a été tracté plus d'une fois par Pascal :ph34r:

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Le même actuellement, quoique non, il est pire vu qu'il s'est pris une 2e claque :ph34r: Je peux vous assurer que pour tordre de l'acier comme ça, il faut vraiment y aller :waw: Là on a accroché le bord d'une route par-exemple

Et l'arière (qui n'a jamais servi)

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Posté : 20 oct. 2006, 12:32
par binouze
Salut, merci pour les photos, ca va m'aider.

Je suppose que tu as fait toi même les anneaux. Ce type d'anneaux ne s'achètent pas je suppose?