[Divers] Arceau pratique

Arceau, harnais, protections diverses...
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Si c'est une question de sécurité nath arrête tout simplement de rouler en 4L et achète une voiture moderne avec un TO en occaz il y a des trucs pas trop chère genre 206CC ou autres !

Pour moi l'arceau dans la 4L c'est pas pour la sécurité ! C'est plutôt pour rigidifier le chassis(comme tu le dis), pouvoir mettre des harnais, et pour le style rallye !

Un accident en 4L je pense que avec ou sans arceau t'auras pas la même sécu que dans une voiture récente !
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

freerider_71 a écrit :
wil09 a écrit : Si c'est juste une question de sécurité concernant un éventuel tonneau pourquoi ne pas mettre juste une arche derrière les sièges conducteur passager avec une diagonale.

Rien que ça est léger mais de la tu rajoute deux montants qui partent des pieds passagers et conducteurs pour aller choper l'arche centrale. Plus Une liaison au niveau du rétro centrale et voilà.

Au moins tu as ta petite cage qui te protège, une banquette arrière et un seul tube qui va gâcher la vu de ton TO
=> donc arceau 4 pts :)
petibonohm a écrit :Tu peux faire un arceau avec la cellule avant 4pts "classique" et rallonger la partie arrière pour se prendre "plus loin" mais bon tu limites l'utilité car plus tu te chopes loin sur les longerons arrières moins t'as de la rigidité (les longerons sont moins rigides en bout !)

++BeN
Ok, merci à vous ! Donc on est d'accords que c'est techniquement faisable, même si c'est moins efficace qu'un arceau "complet" en cas de GROS CRASH :)
DJON66 a écrit :vu de mes yeux après l'accident d'un pote il y a une semaine et demi en 206 kit car...
monter un arceau cage et ne lésinez pas sur la quantité et la qualité des tubes
le 6 points ne sert à rien du tout :o
freerider_71 a écrit :Oui enfin bon... Sur une voiture à usage quotidien...
$=) :-° mais merci :)
Comme dit au dessus : c'est pour une utilisation normal, et non pas pour faire du rallye :)
yoyo91 a écrit :Si c'est une question de sécurité nath arrête tout simplement de rouler en 4L et achète une voiture moderne avec un TO en occaz il y a des trucs pas trop chère genre 206CC ou autres !

Pour moi l'arceau dans la 4L c'est pas pour la sécurité ! C'est plutôt pour rigidifier le chassis(comme tu le dis), pouvoir mettre des harnais, et pour le style rallye !

Un accident en 4L je pense que avec ou sans arceau t'auras pas la même sécu que dans une voiture récente !
Heyhey, vous faisiez les ânes dans le désert, donc tu n'as pas vue la "grande" nouvelle ==> viewtopic.php?t=10307&view=findpost&p=376323 index.php?s...ndpost&p=376323 ;)

Je suis tout a fait d'accords avec toi :
- que ce soit sur l'intérêt d'un arceau dans la trelle - et l'utilisation que je veux en faire
- que sur le coté sécurité :)

Il est impossible d'arrivé au niveau de sécurité des voitures récentes, peu importe les aménagements qu'on ferra. C'est pour ca que je ne veux pas perdre en habitabilité avec un arceau qui de toute façon ne sera pas un garant de ma sécurité, et cherche plutôt le bon compromis habitabilité/efficacité :) A quoi bon avoir un arceau de fou - qui bloque toute la voiture - quand de toute façon les encrages sur le chassie sont plus que léger :D


Bref, merci à vous, j'ai ma réponse ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ah ba c'est cool ! Condamne les places arrière tu t'en fou du coup tu te fais ta voiture de raid !
Arceau rehausse toutes les options vrally la classique ! Mdr !
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Nope, Cloopy va resté au ras du sol - quite à grater les crochets de portail :D - et garder ses places AR ;) Je veux juste qu'elle soit un poil plus rigide que d'origine, et un poil plus "secur" :)

Pas de raid pour elle :) Peu être une autre ?? :-° :P
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Et bah moi j'dis arrête de nous faire chier avec ta bouze dont tu fais rien et prend ta voiture moderne! Na! :P
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

freerider_71 a écrit : Et bah moi j'dis arrête de nous faire chier avec ta bouze dont tu fais rien et prend ta voiture moderne! Na! :P
C'est sure qu'avec quelques led et une double sortie d'echappement elle serait mieux :P :-°


- ou pas ! :P :P :D
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

NathanielFr a écrit :
HB78 a écrit :
Un arceau PDP ( par exemple clin.png je n'ai rien contre eux) est plus dangereux qu'autre chose...
Tu parles de l'arceau proposé par takata?
oui :P
Hello les gars,

vu que c'est pas un projet qui rapporte des thunes, j'ai pas de pub a faire, mais faut quand même pas exagérer en disant que c'est un arceau dangereux :blink:

Pour rappel les tubes (Acier étiré à froid TU37B) en 42mm et 50mm pour l'arche principale sont conformes aux normes, comme le soudage (réalisé par un pro expérimenté) et l'essentiel du design qu'on a fait évoluer au fil des remarques et conseils donnés sur le forum (et qu'on fait encore évoluer cette année avec les patines AV avec la version 3.0 à venir :wub: ).

C'est vrai qu'on a jamais cherché l'homologation car c'est pas le but (= avoir un équipement à prix abordable), mais aussi, justement, un arceau plus sécure qu'un "brol" +- soudé correctement en tube de chaufage comme on voit parfois :-°

PS: c'est une erreur d'appeller ça un arceau PDP, c'est sur Vrally que j'ai lancé l'idée en premier et que les conseils qui ont conduit à la dernière version ont été les plus nombreux ! ;)

[HS OFF]

Le souci si tu veux un "arceau" qui permette de conserver 4 places et ton coffre, c'est que tu n'as plus une structure qui sert à grand chose :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité