[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

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REMI2
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[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Message par REMI2 »

Bonjour à tous,

Apres avoir participé au 4L trophy en 2012 avec une GTL pas trop mal préparée (viewtopic.php?t=14097), je participe au SCM l'année prochaine. Mon coéquipier sera mon petit frère.

Au début je pensais repartir avec la Calberson, mais vu l'étendu des dégâts, autant repartir de zéro (c'est plus drôle).

Nous avons donc décider de re-préparer une trelle. Les objectifs que nous nous sommes donnés: Un truc qui a de la gueule et des chevaux, en deux roues motrices (règlement oblige).

Voici donc les éléments de base de notre prépa:

Une R4 F6 non vitrée avec girafon de 1985, ancienne Renault service, châssis en très bon état.

Image.

Image

Une "donneuse", une R5 alpine turbo de 1984, en état très très moyen, ayant séjourné dans une grange depuis 1996...

Image

Image

Au programme:
-Decoupe de la f6 en pick-up
-Arceau
- Barres torsions et stab de la R5
-rehausse
-Bon amortos
-Belles jantes
-Peinture renault service (pour rester comme à l'origine)
- Moteur de la R5 avec boite 5


Début des travaux courant avril!
Dernière modification par REMI2 le 21 mai 2013, 21:36, modifié 4 fois.
rodolpher
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Message par rodolpher »

Cannibaliser une R5AT? elle est vraiment morte ? :'(
Une F6 ne perd elle pas plus d'espace de stockage en pickup?
gogo4l
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Message par gogo4l »

Sympa la préparation .

Gauthier
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Message par Bear »

Si tu ne te sers plus de la barre stab AVANT de ta F6 : ça m'intéresse .....
Bear
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Message par stephane78 »

rodolpher a écrit : Cannibaliser une R5AT? elle est vraiment morte ? :'(
$=) :'(

Des moteurs AT se trouvent bien seul ;)
REMI2
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Message par REMI2 »

Je suis d'accord des moteurs de r5 AT se trouvent seul. Mais quand on cherche un moteur complet, un radiateur eau, un radiateur huile, une boite, toute ses commandes, les triangles inf avant, les barres de torsions avant, les étriers avant, le freinage arrière complet à disque, le mastervac de frein et son MC les barres arrières, toutes barres stab, un compteur, un volant, des jantes etc... Le mieux (pour gagner du temps et de l'argent) c'est d'acheter une r5 AT non roulante.
La caisse est encore saine, je lui ai déjà trouvé un acheteur d'ailleurs.
CQFD
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Message par gogo4l »

Tu as entièrement raison temps que la caisse de la r5 part pas à la presse .

Gauthier
rodolpher
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Message par rodolpher »

Merci tu me rassures :)
Nicolaski
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Message par Nicolaski »

triste de gacher des F6 en pick-up, je ne comprends pas comment ca peut passer au C.T. c'est une modification notable de la voiture. c'est pas comme mettre un aileron.

en tous cas tres propre la carroserie de la F6 :), des trous sous la vitre Avant ? je pense que c'est de série
24L chrono
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Message par 24L chrono »

Ils t'on prit combien kiloutou pour le camion ? ^^
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