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Posté : 28 mars 2012, 23:00
par Gordinette
Salut à tous.

Bon voila se qui m'amène dans le coin :P

Après avoir dépouiller le TX que j'ai casser ( segmentation arracher), je comptait partir de se bloc pour faire ma prépa moteur. Petits problemes en plus des coussinets de vilo et bielle, j'ai abimer les porter de l'AAC, du coup le bloc est mort.

Question n°1:
Penser vous que c'est possible de faire baguer le bloc comme ceux des 5 alpine?
Combien cela couterait éventuellement?

Ensuite, dans l'hypothèse que cela ne serait pas envisageable, je comptait partir d'un bloc moteur de 5 alpine atmo ou turbo et monter tout le TX dedans, chemises, vilo, distri, culasse, etc...

Question n°2:
Pensez vous que se montage est possible, sachant que ma culasse, le volant moteur, bielles, pistons, etc... préparer.


Mon autre solution est de partir d'un bloc et bas moteur alpine et de monter une culasse de TX dessus. Se montage est-il performant?

J'oubliait, pour ma prépa moteur je recherche un max de couple à bas et mi régime.

voila voila, c'est a vous amis trelleur ;)

PS: ne me demander pas d'aller voir des topic ou titino ma connexion internet ne me permet pas de charger les photos, et oui le bas débit existe encore (44kbits) :waw:

++wil ;)

Posté : 28 mars 2012, 23:13
par petibonohm
1/ Baguer un bloc oui, ça se fait, c'est environ 450€ HT

2/ Monter un bloc d'Alpine atmo (bloc, piston, embiellage) avec une culasse de TX (côte standard et JdC épais) ça passe, Attila roule avec ça :)


Sinon le bloc d'alpine et le bloc de TX c'est pareil (je parle du bloc )


++BeN

Posté : 28 mars 2012, 23:28
par Gordinette
ok, sa confirme donc mes hypothèse ;)

du coup je me pose la question de savoir si je peut partir d'un bloc de AT et de monter un AAC retailler au côte de la r5 LS coupe

Posté : 28 mars 2012, 23:29
par petibonohm
Le montage se fait, c'est pas le problème... faut juste s'assurer que tes soupapes ne toucheront les pistons :D

Demande à Attila, je crois qu'il est en AaC d'origine et ça passe (avec un gros JdC)

++BeN

Posté : 28 mars 2012, 23:32
par Gordinette
ok je vais voir sa avec lui alors ;)

et juste histoire de m'enlever un doute, les bloc alpine sont bagué d'origine?

Posté : 28 mars 2012, 23:33
par petibonohm
Non c'est le même bloc que celui de TX, y'à que celui de R5T qui est bagué

++BeN

Posté : 28 mars 2012, 23:40
par Gordinette
ok et le montage du bloc de la Turbo est impossible avec les composants du TX?

Posté : 29 mars 2012, 00:09
par petibonohm
Tu trouveras pas de bloc de R5 Turbo :)

++BeN

Posté : 29 mars 2012, 01:37
par Gordinette
Je m'en doute bien ;) , si les mec monte du r5 alpine turbo c'est quil y à une raison.

Autre question, c'est quel est le poids d'un volant moteur de 5 atmo? C pour savoir combien je devrai enlever à celui du TX.

Posté : 29 mars 2012, 02:18
par Micka52
Gordinette a écrit : ok je vais voir sa avec lui alors ;)
Tu pourras nous tenir informé de ce qu'il te diras à ce sujet? Ça m'intéresse.