[Interview] Alvinflusmoke, Notre pRéz

concours, awards...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

+ une petite présentation s'impose je crois ?
oula, alors commençons par le commencement

Image

prénom: Laurent
age: 30 ans le 25 mars
origine: Strasbourg
ville actuelle: Toulouse
pedigree: j'ai vécu mes 19 premières années en Alsace (Strasbourg) avant de partir faire mes études et mon début de vie professionnelle en région parisienne jusqu'à l'été 2009, période où j'ai tout plaqué pour rejoindre ma moitié à Toulouse, reprenant mes études pour un an avant de bosser à mon compte pour de bon, à ce jour
Voilà pour le principal

+ Comment es tu arrivé sur VRally 4L?
Pfiouuu, alors là, par pur hasard!! En fait, en école d'ingé en 2004/2005, on décide avec 5/6 autres potes de se lancer dans l'aventure 4L Trophy. l'un d'entre eux ne pouvant pas partir, mais possédant une 4L décide de la refiler à l'un de nous (#186).
En parallèle, en cherchant sur la toile, je tombe sur le site du club, sur 2/3 autres sites pas trop bien fournis et sur VRally4L, qui à l'époque en 2006, ne ressemblait pas à ce que nous avons aujourd'hui (interface bleue si je me plante pas).
J'ai commencé à rencontrer du monde les we, participé à des samedis méca, commencé à bidouiller ma savane et voilà où j'en suis aujourd'hui

Image

En fait, j'avais les connaissances en mécanique mais pas la pratique. VRally4L a donc été le liant
Par la suite, il s'est passé bien des choses, arrêt de ma formation d'ingé, entrée de la vie active, rupture, rencontre, accident, aventure, déménagement, galères...

+ Lors de ton accident, une grande solidarité c'était mise en place. Un retour la dessus ?

Image

Pour ceux qui n'étaient pas sur le forum à cette époque ou qui n'ont pas parcouru mon titino, en octobre 2007, quelque chose s'est passé sur VRally4L suite à mon accident de voiture... la petite savane en accordéon, le Laurent rafistolé et une générosité des membres mise à jour afin de m'offrir la possibilité d'acheter une nouvelle voiture pour partir en raid! un "truc" de dingue s'est passé avec cet évènement que je ne n'oublierai jamais! et je ne suis pas le seul ;)
Pour moi, c'est un tournant dans ma vie, puisqu'au delà de la générosité, nous avons pu lancer des projets de prépa sur une 4L qui n'avaient pas eu encore lieu à cette époque (préparer une voiture entière roulante en un week end par exemple). Je ne vais pas tout (re-)raconter, vu que tout est dans mon titino ;) et que c'est vraiment long :P
Tout ça pour dire que je suis attaché à cette communauté, c'est bien pour ça que j'ai pris la succession de Vince à la tête de l'assoc! au vu de ce que vous m'avez apporté, je devais bien ça ;)

+ Parle nous un peu de tes véhicules et de leurs utilisation ?
Il y a donc VRalline que j'ai depuis fin 2008, celle qui succède à feu Phenix.

Image

Elle a bien changée depuis l'achat, puisque le moteur, la boite, le châssis, les trains roulants... ont été changé/modifié/refait, pour la V1, et rebelote pour la V2;)

ImageImageImage

Elle a participé non sans mal au SC 2008 (V1), 1er du nom et au PCN 2010, avec beaucoup plus de facilité (V2) ;)

ImageImage
Depuis, très peu de modifs puisque c'était ma voiture de tous les jours jusqu'à y'a quelques jours.
Il y a ensuite l'estaf' qui aurait du faire le PCN 2010
Image
mais un moteur en vrac m'oblige à lui faire une petite vérification des entrailles, malgré quelques regains de forme par temps sec ;) Elle reprendra vraiment du service quand les travaux de la maison seront vraiment avancés.
Enfin, il y a la clio (ancienne de Vince)
Image
qui est de nouveau prête à rouler après quelques soucis de chauffe et la Golf dernièrement arrivée qui devient ma voiture de tous les jours.
Image
Peut être que ce cheptel sera agrandi d'ici quelques mois, allez savoir ;)

+ Quels sont tes ( vos :ph34r: ) futurs projets ?
En projet de voiture, il y a un avancement interessant sur la voiture qui a bercé mon enfance, la golf GTI de 1979. j'en rêve depuis plusieurs années et j'espère réaliser ce rêve cette année, pour mes 30 ans ;)
Image
c'est en tout cas à ça que servira le cadeau commun de l'ensemble des convives présents à mon passage à 30 ans ;)
J'espère aussi avoir le temps de greffer l'alpine dans VRalline...

Sachant qu'à côté de ça, il y a la maison à rénover, une famille à agrandir, l'entreprise à faire tourner et VRally4L à dynamiser!

Je n'ai que deux bras, mais j'y crois :)

+ Comment vois tu l'avenir du forum ?

C'est une vaste question, mais au combien importante! Je tiens à moderniser l'interface avec toute l'équipe en place actuellement, depuis le temps que l'on en parle, cela prend du temps mais nous y arriverons! Ensuite, je compte bien continuer à faire perdurer cette convivialité qui se met en place en organisant plus de rencontre, en gros, mettre en place les plans prévu proposés lors de notre mise en place.
pour le reste, je ne vais pas tout vous dire, ce ne serait plus un secret sinon :P

+ Le mot de la fin?
Je pourrais parler de VRally4L pendant des heures tant les anecdotes sont nombreuses.
VRally4L et ses membres ont orienté ma vie (tant perso que pro) et j'en suis fière! une communauté comme ça, ça se construit et c'est un vrai plaisir de se donner pour que tout roule ;)
en un mot: MERCI!
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

pour une foi les photos de vraline sont a son avantage... ;-p
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Cool l'interview du patron !

++BeN
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Toujours marrant de voir de quoi la passion démarre
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 679
Inscription : 11 nov. 2010, 22:54
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
Contact :

Message par Valou18 »

Belle interview et pour que les rasso vrally et les projets secrets arrivent à voir le jour
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

rodolpher a écrit : Toujours marrant de voir de quoi la passion démarre
d'un crash!!!! :P
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Sympa cette interview.

C'est hallucinant tout ce que tu as a faire, alors bon courage pour tout ce que tu entreprends.

Et sinon la MK1 j'espere que tu la choisiras avec les petits feux si tu en trouves une.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

respect et maturité sont les mots qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je cherche à qualifier l'image que j'ai de toi, Laurent.

continue comme çà !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Bon, on en (j'en) sait un peu plus sur LUI maintenant, je sais que la vie n'a pas été tendre avec lui :- Vie à Strasbourg
- Passage par Paris
- "Obligé" de descendre sur Toulouse pour rejoindre sa 1/2."
- Aucune pratique mécanique
- "entrée dans la vie active, rupture, rencontre, accident, aventure, déménagement, galères... "
- "accident de voiture... la petite savane en accordéon, le Laurent rafistolé"
- Des rêves de gamin encore non aboutis : "la golf GTI de 1979, j'en rêve depuis plusieurs années"
- Beaucoup de taff devant lui : "la maison à rénover, une famille à agrandir, l'entreprise à faire tourner et VRally4L à dynamiser" ....

Bref, c'est pas demain qu'il va se reposer le garçon :P
Allez, je te souhaite réussite & courage pour les 10 prochaînes années (et MERCI pour ce que tu fais sur ce Forum qui devient peu à peu une référence sur la toile)

Le vieux C ;) N (celui qui a "une forte personnalité")
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Sympa l'interview du chef .

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité