[PREPA] La Ska'Trelle #636
Posté : 04 avr. 2012, 23:39
Le TITINO de La
est enfin là !!! (je l'avancerai au fur et à mesure que j'aurais le temps
)
Pour commencer, on va planter le décors ! => Février 2010, un pote de promo me sort négligemment "Ca te dirai de faire le 4L Trophy ?"... En mode "il y panne kedal en mécanique il a besoin d'un co-pilote mécano ^^" je lui répond "ouai grave !!!" Alors du coup on a cherché une trelle, et c'est tombée sur cette beauté :



Ca fait tout drôle de la revoir dans cet état d'origine :blink:
4L SAVANE 1987, 956 cc, 63.000 bornes, 1200€ avec allumage, courroies tout neuf, chassis super sein, une horloge sous le capot... à 5 minutes à pied de chez mon pote !
À la base elle ne partait que pour le 4L Trophy 2011 (tout comme moi ^^) !
À partir de là, et après avoir couru pour trouver des sousous, on a entamé la partie bidouilles !
Les premières modif' :
La ligne d'échappement dans l'aile ! Pour pas le laisser sur une caillasse, bien qu'un échappement libre ia rien de tel pour motiver à l'arsouille :wub:

Changement de sièges pour des semi-bacquets de R5 TX (20€ achetés à un ex-trophiste près de Poitiers !) :

Une rampe de longue-portée (miniatures mais pas cher :-° Et peu efficace au final ù;*) :

Un snorkel (Utile je ne sais pas mais c'est stylé :wub:) :


L'aménagement de l'arrière (mon pote avait pris de l'agglo, malgré l'avoir prévenu que c'était de la diantre... Ca a pas loupé pendant le Trohpy... A tout tombé :-°, bref ù^$) :

Un klaxon un peu fun (4L Trophy oblige) :

Un 2° ventilo (Tout le monde le fait, alors on c'était dit que nous aussi
) :

L'instrumentation de bord (Mano tempé d'eau, voltmètre, compte-tours, bouton poussoir pour lave-glace électrique de 205 (voir titinoscope de ma 205 Teilhol à venir
)) :



Le retour de la peinture (La peinture d'origine était encore nikel, alors on s'est dis qu'un marron bien choisi lui donnerai un look trophy sans la dénaturer !) :

L'intérieur (Les 2 HP ont été changés juste avant le départ par 2 KenWood
) :

Collage des stickers, remplissage du coffre, et voilaAaAaAaAa !!!



Prochaines photos => Trophy 2011, Prépa 4L Trophy 2012, et suivra 2013 au fur et à mesure de l'année !!!


Pour commencer, on va planter le décors ! => Février 2010, un pote de promo me sort négligemment "Ca te dirai de faire le 4L Trophy ?"... En mode "il y panne kedal en mécanique il a besoin d'un co-pilote mécano ^^" je lui répond "ouai grave !!!" Alors du coup on a cherché une trelle, et c'est tombée sur cette beauté :



Ca fait tout drôle de la revoir dans cet état d'origine :blink:
4L SAVANE 1987, 956 cc, 63.000 bornes, 1200€ avec allumage, courroies tout neuf, chassis super sein, une horloge sous le capot... à 5 minutes à pied de chez mon pote !
À la base elle ne partait que pour le 4L Trophy 2011 (tout comme moi ^^) !
À partir de là, et après avoir couru pour trouver des sousous, on a entamé la partie bidouilles !
Les premières modif' :
La ligne d'échappement dans l'aile ! Pour pas le laisser sur une caillasse, bien qu'un échappement libre ia rien de tel pour motiver à l'arsouille :wub:

Changement de sièges pour des semi-bacquets de R5 TX (20€ achetés à un ex-trophiste près de Poitiers !) :

Une rampe de longue-portée (miniatures mais pas cher :-° Et peu efficace au final ù;*) :

Un snorkel (Utile je ne sais pas mais c'est stylé :wub:) :


L'aménagement de l'arrière (mon pote avait pris de l'agglo, malgré l'avoir prévenu que c'était de la diantre... Ca a pas loupé pendant le Trohpy... A tout tombé :-°, bref ù^$) :

Un klaxon un peu fun (4L Trophy oblige) :

Un 2° ventilo (Tout le monde le fait, alors on c'était dit que nous aussi


L'instrumentation de bord (Mano tempé d'eau, voltmètre, compte-tours, bouton poussoir pour lave-glace électrique de 205 (voir titinoscope de ma 205 Teilhol à venir




Le retour de la peinture (La peinture d'origine était encore nikel, alors on s'est dis qu'un marron bien choisi lui donnerai un look trophy sans la dénaturer !) :

L'intérieur (Les 2 HP ont été changés juste avant le départ par 2 KenWood


Collage des stickers, remplissage du coffre, et voilaAaAaAaAa !!!



Prochaines photos => Trophy 2011, Prépa 4L Trophy 2012, et suivra 2013 au fur et à mesure de l'année !!!