Salut
je suis nouveau sur le forum et j'ai récupérer un tableau de bord de R25 diesel. ce qui m'intéresse c'est le compte tour mais le pb est au niveau des branchements.
en fait après démontage sur compte tour la connectique est composé d'une nappe suivi par un ptit circuit imprimé avec microcontroleur, transitors etc...
je voudrais savoir si quelqu'un avait déja branché ce genre de compte tour et si le fait de provenir d'un moteur diesel ne va pas fausser la mesure. en effet sur les moteurs essence le compte tour est branché sur la bobine, soit 2 implusions par tour de vilbrequin et sur le moteur diesel il doit y avoir un capteur sur le volant moteur, soit une impultion par tour de vilbrequin...
voila donc si vous avez une solution, je suis preneur B)
a+
Compte tours R25 diesel, comment l'installer????
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Mais t'as un signal d'impulsion sur l'alternateur?Pascal a écrit : Sur les renault 25 le compte tour se branche sur l'alternateur.
Je pense que le branchement des compte-tours de diesel et d'essence sont différents

Alex ==> pour les voyants qui ne servent pas, tu les branche pas

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en fait mon pb c'est pas de branché tout le tab de bord, mais seulement le compte tour que j'ai démonté. je voulais savoir si le fait que ça soit un moteur diesel à la base ne me pose pas de pb, de toute façon je vais essayer, et je vous donnerai des news.
sinon pour le branchements sur l'alternateur ça doit être pour choper le +, car ya aucun signal qui sort de l'alternateur. le signal provient d'un capteur installé sur le volant moteur.
a+
sinon pour le branchements sur l'alternateur ça doit être pour choper le +, car ya aucun signal qui sort de l'alternateur. le signal provient d'un capteur installé sur le volant moteur.
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