[frein] Répartition
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Une pompe sur 2 circuits c'est un peu dangereux non ? une fuite de liquide de frein, peu nuire au freinage des 4 roues, problème qui n'arrive pas avec un tandem 
Faut aussi garantir un bon équilibre av/ar, si ton répartiteur est malade et que tu es léger derrière, tu risques de freiner que de l'arrière
++BeN

Faut aussi garantir un bon équilibre av/ar, si ton répartiteur est malade et que tu es léger derrière, tu risques de freiner que de l'arrière

++BeN
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Si il y a fuite, toute facon, tandem ou pas, ca finira pas être rapidement vide niveau bocal et rapidement dangereux...
Après, j'ai trouvé un métariel neuf et fiable. Du BENDIX.
Mais je m'interoge sur le risque en terme de conduite... sans parler de panne quoi
.
Niveau répartiteur, je pense qu'il serait nettement plus fiable d'avoir un répartiteur à molette plutot que cet affraux machin Renault dont le fonctionnement est aléatoire
Après, j'ai trouvé un métariel neuf et fiable. Du BENDIX.
Mais je m'interoge sur le risque en terme de conduite... sans parler de panne quoi

Niveau répartiteur, je pense qu'il serait nettement plus fiable d'avoir un répartiteur à molette plutot que cet affraux machin Renault dont le fonctionnement est aléatoire

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Je ne suis pas d'accord car sur la mienne, j'ai un tandem et quand j'avais une fuite à l'arrière, la pédale allait jusqu'au fond et ça ne freinait pas.petibonohm a écrit : Un MC tandem si t'as fuite à l'arrière, tu préserves ton freinage avant ! le réservoir est en 2 parties et c'est en fait 2 MC l'un derrière l'autre. Le Tandem c'est le plus fiable
++BeN






-
- Routard
- Messages : 1508
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités