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Posté : 15 avr. 2012, 00:42
par doudou
bon vu que je galère avec mes etriers AR de R5 AT qui n'ont pas l'air d'en etre en fait, j'étudie l'idée de Ben de passer en frein à main hydraulique, que je nommerais FAMH pour simplifier

on va essayé de faire un beau topic :)

j'ai eu du mal :-° mais j'ai compris le montage :

Image

donc plusieurs questions :

* le répartiteur AV/AR est il utile pour nos 4L ???

* quel diametre de MC pour le FAMH ???

* quels types de raccords (diametre, pas...) ???

* faut il la meme distance de durite à partir du T de chaque coté ??

voilà, un fois qu'on aura résolu les questions techniques, on pourra passé au choix du matériel ;)

Posté : 15 avr. 2012, 01:19
par doudou
bon j'a trouvé la réponse à une de mes questions dans un topic freinage de Philgood
Sur les 4 L ,c'est du 3/8 UNF
mais on peut avoir du
10 x 100 ,
7/16 UNF ,
1/8 BSP
ou 1/4 BSP .
pour l'angle du banjo c'est 20° et non 30°

Posté : 15 avr. 2012, 10:01
par petibonohm
Si tu veux passer en FAMH, prend un kit avec le répartiteur.

Le répartiteur est utile ça évite d'avoir tous les freins à l'arrière :P

Le diamètre du MC central n'est pas important est de toute façon il est fixe dans les kit

Tu risques d'avoir un filetage spécial pour le MC faut regarder dans le kit :)


++BeN

Posté : 15 avr. 2012, 10:34
par Bear
doudou a écrit :* faut il la meme distance de durite à partir du T de chaque coté ??
Déjà dit :
Quelle que soit la distance entre le "T" et les plaquettes, si tes deux durites sont de même diamètre, une fois que ton circuit est PLEIN & PURGé, quand tu freines, tu freines des deux côtés pareil .
Ce n'est pas la distance qui compte (ni le goût :D ), c'est le diamètre de la durite.

...et pour un FAM Hydro, Cleyminou en avait trouvé un à 100eu quelque part .... :-° sinon y a celui-là mais attention : SANS MC !

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