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Posté : 17 avr. 2012, 15:36
par matthiousse
Bonjour,
La 4L du frérot ne veux pas démarrer ? J'ai essayé pas mal d'options ...
Avez vous une idée. Une vidéo pour vous montrer le truc :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pt9-qw8SKQ Vidéo du démarrage
Posté : 17 avr. 2012, 17:49
par Micka52
La batterie.
La voiture qui est à côté devrait être démarrée pour pouvoir envoyer la sauce.
Et quand tu dis que tu as essayé plein de trucs, tu as essayé quoi?
Posté : 17 avr. 2012, 18:02
par stilgart
micka dans les faits ca change pas grand chose en fait que la voiture soit demarré ou non ... ce qui change c'est la puissance de la batterie de la voiture qui te depanne => si grosse batterie VS batterie de R4 ca change rien si c'est petite batterie VS un gros diesel la faut la demarrer voir accelerer pour avoir vraiment du jus !
murielle a deja reussi a demarrer ma 306 diesel , 4L allumé
la 306 a demarrer la 4L de zoso eteinte et c'est reste branché 20 minutes pour que ca charge !
bien souvent les cables sont tout petit et limite le passage du courant !!!!
et les cosses ne sont pas toujours bien propre ou positionné pour que le courant passe comme il faut ...
donc il faut savoir ce que t'as essayé ce que ca fait exactement et ainsi de suite !
++
Posté : 17 avr. 2012, 20:31
par matthiousse
Ce que ca fait exactement je ne peux pas dire mieux que la vidéo.
Ce que j'ai fait :
- changement tete de delco
- doigt d'allumeur
- vis platinée
- cables antistatiques
- joint de culasse
- réglage des culbus
Et en essayant de démarrer, j'ai tourné l'allumage ...
J'ai entendu parler d'un mauvais branchement sur la tête de delco, ou pas toutes les bougies auraient une étincelle ... Est-ce probable?
Posté : 17 avr. 2012, 21:29
par alvinflumox
si c'était la batterie, tu n'aurais pas ces accoues, j'opterais pour les culbus.
tu as fais ton réglages de culbus de quelle façon?
et une photo de ton allumage, ne ferait pas de mal
++Lo
Posté : 17 avr. 2012, 22:00
par matthiousse
Je prendrais une photo, le réglage des culbus avec un jeu de cales ...
Et j'ai changé les bougies aussi
Posté : 17 avr. 2012, 22:18
par éléanore_4LS1100
Si jamais tu as une bobine d'allumage sous la main essaye de la changer... Pi un nettoyage carbu, pour le temps que ca prend ca fait jamais de mal...
++Ari
Posté : 18 avr. 2012, 07:27
par alvinflumox
matthiousse a écrit : Je prendrais une photo, le réglage des culbus avec un jeu de cales ...
Et j'ai changé les bougies aussi
jeu de cales, pas de soucis, mais un suivant un ordre précis pour le réglage?
++Lo
Posté : 18 avr. 2012, 08:23
par matthiousse
Jai suivi l'ordre de la4lsesylvie. Je n'ai pas de bobine, ca peut etre ca ?
Posté : 18 avr. 2012, 09:36
par alvinflumox
matthiousse a écrit : Jai suivi l'ordre de la4lsesylvie. Je n'ai pas de bobine, ca peut etre ca ?
:blink:
fais de photos de tout ton compartiment moteur
on y verra plus clair
car sans bobine, ça ne marchera jamais!
++Lo