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Posté : 25 avr. 2012, 13:19
par stephlux22
Comme vus avez pu le constater dans la liste (absolument pas exhaustive!!!), des véhicules cités dans index.php?act=ST&f=60&t=14537 Ma présentation, j'adore la Mini, mon rêve de gosse :wub: .
Donc j'ai commencé par acheter une Mini (je vous en ferais la présentation dans un autre post), mais étant débutant et surtout pas sûr de moi (j'ai tout le temps peur de me foirer :( ), mais surtout ayant quand même envie d'essayer une restauration, je me suis dis faut trouver quelque chose de simple.

Donc recherches débutée sur notre ami Leboncoin, budget plus que limité, et là je vois quelques Trelles qui trainent. Plusieurs coups de téléphone (désolé elle est vendue, ah mais au fait y'a pas de carte grise, etc...) et visites (châssis pourri, ah mais au fait y'a pas de carte grise (tiens déjà eu celle là, il aurait pas pu me le dire au tel :angry: ), etc...) plus tard, j'en parle à un collègue qui me dit j'en connait une...

Et l'affaire est faite, une F4 de 1980.

Elle démarre mieux que mon daily driver, pourtant elle n'avait pas roulé depuis un an. elle avait la roue avant gauche bloquée, de la rouille (mais à première vue le châssis est correct) perforante pour les planchers, et un bel accroc sur la sellerie qui est pourtant en bon état.

Bon place aux photos (tellement euphorique que je n'ai pas pensé à en prendre chez le vendeur ni sur le plateau :wub: ):
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Allez au boulot!!!

Posté : 25 avr. 2012, 15:47
par TRT_1043
nice,

tu comptes faire quoi dessus??

sinon présente ta mini!!!!!

Posté : 25 avr. 2012, 15:49
par guir4l
Sympa cette F4 :)

Au vu de la voiture, tu dois avoir 4 tambours, un train AV pas renforcé comme les dernières, et un billancourt, mais ça on le voit sur les photos :D

Posté : 25 avr. 2012, 19:35
par stephlux22
TRT_1043 -> j'aimerai lui faire une belle resto à l'origine, en aménageant juste la caisse arrière pour ne pas l'abimer en la chargeant.
Pour la Mini, ça viendra... chaque chose en son temps.

guir4l -> effectivement il y a 4 tambours (dont un qui me fait ch..r, roue avant gauche, elle été bloquée, j'ai réussi à ouvrir le tambour et les garnitures sont tombées. Et maintenant j'arrive pas à desserrer le gros écrou pour enlever le ... ?moyeu? ... pour accéder aux machoirs).
le train avant il est pas renforcé? je ne m'y connais pas encore assez pour faire la différence.
Le moteur c'est un 839 A7 / 06 : 787 cm3 je crois.

Posté : 25 avr. 2012, 19:52
par guir4l
782cm3 ;)

Le train Av renforcé se voit sur le triangle supérieur, tu as une tôle avec un emboutie qui est pointée sur le triangle.

Pour le triangle inf, c'est au niveau de l'attache d'amorto , il y a un U entre les 2 perçages ;)

Bon courage !

Posté : 25 avr. 2012, 20:16
par Rs01
Pour changer les mâchoires, pas besoin d'enlever le moyeu, le tambour ça suffit

Posté : 25 avr. 2012, 21:42
par Freez-b
Yep Yep

Pour ton ecrou central le mieux c'est de prendre une roue percée au centre pour pouvoir mettre ta douille de 25 et ensuite une grande barre pendant que quelqu'un freine et il partira ;)
Par contre $=) avec Rs01 t'a oas besoin de demonter l'ecrou de cardan pour changer tes garnitures normalement.

++ Freez

Posté : 25 avr. 2012, 21:46
par Sebr4l
C'est pas un écrou de 24 ?
Sympa ta f4 ;)

Posté : 26 avr. 2012, 01:00
par Freez-b
Sebr4l a écrit : C'est pas un écrou de 24 ?
Sympa ta f4 ;)
Moi sur la GTL ceux que j'ai retirés c'étaient des 25, y'a plusieurs tailles?

++ Freez

Posté : 26 avr. 2012, 01:24
par stilgart
d'hab les ecrous de cardan de R4 avec disque a l'avant c'est 24 !
++