Posté : 30 avr. 2012, 23:19
Salut les gars,
La je cale suite à un constat sur le 1400 d'un pote :
C'est un 1400 d'automatique avec VM de 1.100, rien de plus banal, si ce n'est qu'en position de Point mort haut (repère du volant moteur sur repère de la boite) l' allumage est sur le cylindre n° 4 ! :waw:
On s'en est rendu compte en voulant régler "pile-poil" l' allumeur, car les fils de bougies n'étaient pas dans l'ordre habituels (1 3 4 2) .
Pourtant il est impossible de fixer le volant moteur autrement que dans la bonne position ! Tous les trous de fixation sont décentrées et doivent avoir le bon emplacement pour être tous fixés !? :blink:
Je penche pour un mauvais remontage de l'ancien proprio de la came qui entraîne l'allumeur (celle qui est dans le bloc moteur...comme si l'allumeur devait être décalé d'un demi-tour :blink: )... plausible selon vous ?
Merci d'avance pour vos lumières !
La je cale suite à un constat sur le 1400 d'un pote :
C'est un 1400 d'automatique avec VM de 1.100, rien de plus banal, si ce n'est qu'en position de Point mort haut (repère du volant moteur sur repère de la boite) l' allumage est sur le cylindre n° 4 ! :waw:
On s'en est rendu compte en voulant régler "pile-poil" l' allumeur, car les fils de bougies n'étaient pas dans l'ordre habituels (1 3 4 2) .
Pourtant il est impossible de fixer le volant moteur autrement que dans la bonne position ! Tous les trous de fixation sont décentrées et doivent avoir le bon emplacement pour être tous fixés !? :blink:
Je penche pour un mauvais remontage de l'ancien proprio de la came qui entraîne l'allumeur (celle qui est dans le bloc moteur...comme si l'allumeur devait être décalé d'un demi-tour :blink: )... plausible selon vous ?
Merci d'avance pour vos lumières !