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Posté : 30 avr. 2012, 23:19
par takata6
Salut les gars,

La je cale suite à un constat sur le 1400 d'un pote :

C'est un 1400 d'automatique avec VM de 1.100, rien de plus banal, si ce n'est qu'en position de Point mort haut (repère du volant moteur sur repère de la boite) l' allumage est sur le cylindre n° 4 ! :waw:
On s'en est rendu compte en voulant régler "pile-poil" l' allumeur, car les fils de bougies n'étaient pas dans l'ordre habituels (1 3 4 2) .

Pourtant il est impossible de fixer le volant moteur autrement que dans la bonne position ! Tous les trous de fixation sont décentrées et doivent avoir le bon emplacement pour être tous fixés !? :blink:

Je penche pour un mauvais remontage de l'ancien proprio de la came qui entraîne l'allumeur (celle qui est dans le bloc moteur...comme si l'allumeur devait être décalé d'un demi-tour :blink: )... plausible selon vous ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Posté : 30 avr. 2012, 23:36
par alvinflumox
suffit de sortir le pignon d'allumage et de le mettre correctement.

tu es dephasé de 180degré actuellement.

++Lo

Posté : 30 avr. 2012, 23:42
par gogo4l
Tu est sur d'être au point mort haut il est pas en fin d'échappement ou début admission ??

Gauthier

Posté : 30 avr. 2012, 23:57
par stilgart
+1 fait un tour moteur et ton MPH sera sur le 1 ....
le mieux pour savoir le PMH c'est de regarder dans le puis de bougie et d'ouvrir le cache culbu pour voir les soupapes ! et comme ca tu sais ou t'en est dans le cycle
++

Posté : 02 mai 2012, 16:17
par takata6
Oui, c'est ce qu'on a fait ! Pas de doute en PMH le pignon dans le bloc met le doigt sur le cynlindre n°4 ! :blink:

Le pignon d'alumage serait-il mal monté ?

Cmt fait-on pour le sortir et le remettre correctement ?

Posté : 02 mai 2012, 16:32
par petibonohm
Tu le sors avec une pince à bec.....

++BeN

Posté : 03 mai 2012, 18:19
par takata6
Ha mrd ! je pensait pas qu'ilvenait comme ça :blink:

Merci Ben ! :D

Posté : 03 mai 2012, 19:47
par Attila
$=) Comme dit plus haut ton pignon est décalé ,tu laisses comme ça , ça change rient au bon fonctionnement du moteur ,il faut juste ne pas oublier pour le prochain réglage moteur :ph34r:

Claude

Posté : 03 mai 2012, 19:58
par Bear
takata6 a écrit : Oui, c'est ce qu'on a fait ! Pas de doute en PMH le pignon dans le bloc met le doigt sur le cynlindre n°4 ! :blink:
Cmt fait-on pour le sortir et le remettre correctement ?
Tu permutes tes fils d'allumage
1-->4
3-->2
4-->1
2-->3

non ??

Posté : 03 mai 2012, 21:38
par kroket
c'est exacte papy serge :D j'ai eu le touren changeant le moteur de ma première voiture (super 5 donc cléon aussi et c'est comme cela que j'avais procéder, mais c'est une "panne" qui peut faire chercher longtemps :-°

++christophe