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Posté : 22 mai 2012, 11:25
par magiola40
bjr quelqu'un as-t-il déjà monté l'assistance au freinage sur une 4l ?
Posté : 22 mai 2012, 11:48
par stilgart
oui mais je pourrais pas donner les noms ...
en utilisant un mastervac de R5 TX (petit diametre)
++
Posté : 22 mai 2012, 13:32
par DJON66
il te faut un mastervac petit diamètre c'est à dire 160mm de r5. certains modèles suivant les années en avaient. les autres en 180mm ça ne rentre pas, à cause de la colonne de direction.
Posté : 22 mai 2012, 13:34
par Rs01
Posté : 23 mai 2012, 08:08
par 4L bc
Comme dit plus haut, il te faut un mastervac de R5 petit modèle (diamètre extérieur 160 mm). Mais il te faut également le maitre cylindre de R5 car les fixation du maitre cylindre sur le mastervac son inclinées et donc si tu mets un maitre cylindre de R4 il sera penché...
Ensuite il faut agrandir le trou où venait se fixer le maitre cylindre de R4 sur le pédalier et percer deux trous à coté de ce grand trou principale pour les deux fixations du mastervac.
Puis tu doit enfoncer un peu le bossage de la contre aile à l'endroit où vient se loger le mastervac car il ne rentre pas sinon.
Pour finir il te faut une pipe d'admission de R5 qui dispose du branchement pour l'aspiration du mastervac.
Voilà, tu sais tout !
Posté : 23 mai 2012, 09:30
par DJON66
$=) avec 4lbc j'ai du faire ça.
attention la colonne de direction passe juste juste
la joue d'aile doit être légèrement appuyée
le trou doit être agrandi dans le tablier et il faut repercer 2 trous (de mémoire)
ensuite il te faut monter le complet de R5 soit pour moi un mastervac en 160mm et un maître cylindre alpine turbo
Posté : 23 mai 2012, 11:12
par acropolo
magiola40 a écrit : bjr quelqu'un as-t-il déjà monté l'assistance au freinage sur une 4l ?
Les freins c'est pour les chochottes
Pas taper...
)=$ déja sorti
Posté : 24 mai 2012, 00:15
par acropolo
Bon ba je reviens pourrir le post pour dire que mes freins m'ont sauvé la vie et oui chochotte j'admets donc pour cette fois...
Passé de 140 à 70 sa à du bon... merci mes freins (usé jusqu'à l'os de plus est) J'ai disque plaquette avant à changer des deux coté bien sur...
Pas envie de voir la facture.
Le système que tu voudrais c'est un système anti-blocage au final ?
Posté : 24 mai 2012, 00:49
par Ozhora
Nan c'est pas un ABS c'est un démultiplicateur de l'effort fournis. En gros pour avoir le même freinage tu appuie moins fort

Posté : 24 mai 2012, 02:24
par stilgart
acropolo une paire de disque c'est 40e + les plaquettes et il est préférable de changer les roulements par la meme occase car en général ca n'apprécie que moyennement les démontages !!! surtout pour faire un students ....
monter une aide au freinage c'est simple, un ABS c'est beaucoup plus complexe !!!
l'aide au freinage ne diminue pas la distance d'arret mais elle permet un meilleur controle vu que tu forces moins sur la pédale... c'est l'interet du montage
++