Page 1 sur 2

Posté : 22 mai 2012, 19:06
par HB78
Bonjour,

Je viens de voir une pub concernant les économiseurs de carburant sur facebook. Il est ici question du Magn-Us mini de chez Hypnow.

Quelqu'un aurait des infos, des retours d'expérience ou même un avis?

(Je ne compte pas l'acheter, il y en aurait à priori à gagner...)

Merci!

Posté : 22 mai 2012, 19:25
par rom178
Je crois que non , sinon l'inventeur de ce truc serait déja riche !

Posté : 22 mai 2012, 19:27
par HB78
Je suis septique aussi...

Posté : 22 mai 2012, 23:36
par petibonohm
Tu peux coller un lien pour voir le produit ?

++BeN

Posté : 23 mai 2012, 00:59
par Micka52
C'est en fait un magnétiseur de carburant. L'essence passe au travers et est soit disant polarisée. Sauf qu'en fouillant sur les forums automobiles, on s'aperçoit que ce ne sont que des foutaises, que ça ne sert à rien, et encore, même si ça marchait, ce serait rentabilisé au bout de combien de temps? 15 ans? Si c'est pour mettre 200€ dans un système qui fait économiser 0.5L/100km, ça ne sert à rien à moins de faire 50000km par mois. Autant passer à l'E85, ça prends 5 minutes, le temps de faire le plein, et ça ne coute rein, à part faire le plein avec un carburant 40% moins cher que l'essence ordinaire et consommer à peine 1L/100km de plus quand on a augmenté un peu l'avance à l'allumage, 4° de mémoire, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour exploiter un peu plus les capacités de l'éthanol.

Fin, ce n'est que mon avis. Le bioéthanol, bien qu'il ne soit pas aussi écolo et propre qu'on veut bien nous le faire croire, est carrément économique, il ne faut pas le nier. En plus, m'adaptation est tellement simple que je suis même étonné que personne ne roule avec sur ce forum. Quand on a un carbu, rien de plus simple, il n'y a même pas à ouvrir le capot. Il suffit juste de tirer le starter d'environ 1/3. Vous allez me dire que ça bride vu qu'on réduit l'entrée d'air, mais vu que l'éthanol a un pouvoir calorifique bien plus élevé que l'essence, ça revient au même, sauf à "haut" régime où le moulin a un peu plus de gouache. Par contre, il faut chopper le coup pour démarrer quand il gèle, car l'éthanol brûle mal à froid.

Posté : 23 mai 2012, 08:07
par HB78
Voici le lien : http://hypnow.fr/page29/magn-us/magn-us.html Economiseur

Je suis bien d'accord Micka, après moultes recherches sur le net il s'avère que c'est plus un placebo qu'autre chose. Celui la est à 35€.

Si c'était miraculeux on en aurait surement déjà vu ailleurs!

Merci

Posté : 23 mai 2012, 19:15
par Micka52
HB78 a écrit : Si c'était miraculeux on en aurait surement déjà vu ailleurs!
Parce que tu crois au miracle? :)

C'est comme l'histoire du vortex que l'on rajoute dans l'admission, j'en ai parlé avec des profs de méca des fluides, et il s'avère que ce que tu gagne d'un côté, tu le perds de l'autre au risque de perdre plus que ce que tu ne gagnes. En gros, c'est tout juste bon à te faire raquer pour rien.

Re: [Info]Economiseur de carburant

Posté : 12 avr. 2013, 14:28
par methaman
Moi je roule au E85 depuis 4ans ! lol je déterre le sujet

Re:

Posté : 12 avr. 2013, 20:29
par Bear
Micka52 a écrit :C'est comme l'histoire du vortex que l'on rajoute dans l'admission, j'en ai parlé avec des profs de méca des fluides, et il s'avère que ce que tu gagne d'un côté, tu le perds de l'autre au risque de perdre plus que ce que tu ne gagnes.
Pas tout à fait d'accord (et j'en avais parlé dans un autre sujet il y a quelques mois), mon père en avait fabriqué (vers les années 65....) et ça fonctionnait plutôt bien (rendement & économie).
Mais bon, chacun fait comme il veut/peut.

Re: [Info]Economiseur de carburant

Posté : 12 avr. 2013, 23:21
par Micka52
Avec un de mes profs de méca, on avait regardé le système, et on a trouvé que ça faisait faire des économies. Mais ça fait perdre de la puissance, ça équivaut à une cale sous la pédale.

Pour que ça marche, il faudrait monter un carbu plus gros pour compenser la diminution de section de l'admission.