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Posté : 27 oct. 2006, 12:04
par indeepdark
Oye !
Après une absence plus ou moins longue me revoici parmis vous (avec la crève mais bon...)
Ma question concerne les barres de torsions avant : je veux rajouter un cran, mais je ne vois pas trop quel écrou desserré (dans l'habitacle) pour débloquer les crans. Comme je veux pas que tout me pète à la gueule, j'ai pas trop expérimenté sur ce coup là !
PS : je sais pas si c'est particulier à la F6 comme configuration.
Posté : 27 oct. 2006, 12:24
par Fab
tu n'as pas la rta? c'est bien expliqué...
sinon tu déboulonnes les trois et au dernier ca va faire "schklooooong..."
ensuite tu décrante, tu remets un cran, tu rebandes la barre et tu remets les boulons! Par contre faut au moins être 2 et pour rebander la barre une grosse clé à griffe de plombier fera l'affaire!
Posté : 27 oct. 2006, 15:14
par usbek
Méthode bourrin "made in fabien".
T'as intêret à la retenir au décrantage quand même, parce sinon la chape déforme le plancher!
@+
Posté : 27 oct. 2006, 15:27
par vince
j'ai décrit en détails plusieurs fois la méthode pour le faire...
cherche un peu sur le forum.
Par contre Fab... j'aime pas ta méthode désolé...
faut mettre le triange inf hors tension (autre que la barre de torsion) et retenir comme dis Flo.
pour le recrantage, ca se fait tout seul, c'est juste un peu plus dur. (cric sous le triangle)
bref, c'est pas compliqué
++ Vince
Posté : 27 oct. 2006, 15:40
par Fab
oui, bon, j'ai oublié de préciser de libérer le triangle avant inférieur en faisant gicler toutes les rotules et en démontant l'amorto...
Sorry, j'ai donné là un résumé succint
donc l'idéal c'est d'avoir un petit frère qui aura l'avantage d'être petit et donc se faufilera bien sous la caisse, et aussi suffisament crédule pour tenir la barre avec ses petites mimines pour ne pas abimer le plancher...
...je sais je suis sadique :ph34r: (mais là, je déconnais, pas de panique!)
mais dans la RTA, c'est beaucoup mieux expliqué!