Posté : 30 mai 2012, 23:33
:J'éspere ne pas ouvrir un sujet déjà existant, mais aprés avoir pas mal chercher dans la section recherche je n'est pas trouvé réponses à toutes mes questions!
J'en avait parler un peu avec Guir4L, selon lui la boite de GTL serait plus intéressante. je ne connaît pas le type de ma boite monter actuellement (je songe pour une tx d'après le vendeurs, mais je n'ai plus la plaque). le problème et que mon tachymètre et hs.
j'ai l'opportunité de récuperer une boite 5 GTL encore monter dans la voiture. je me tate à changer de boite et donc aimerais avoir plus de confirmations.
En cherchant j'ai trouver sa :
la boite 5 de GTL permet de gratter un peu de vitesse, ou de mieux exploiter la puissance du 1400 ? (les couples et les rapports dentures reste encore du "charabia" pour moi
)
existe t'il un autre moyen que la plaque boulonné sur le carter sup de la boite pour connaître le modèle ?
En résumer je fais une grosse connerie en changeant de boite si je suis en tx ou alors je fait une pierre deux coup (plus besoins de GPS et un peu plus de vitesse :wub: )
J'attend vos conseils
J'en avait parler un peu avec Guir4L, selon lui la boite de GTL serait plus intéressante. je ne connaît pas le type de ma boite monter actuellement (je songe pour une tx d'après le vendeurs, mais je n'ai plus la plaque). le problème et que mon tachymètre et hs.
j'ai l'opportunité de récuperer une boite 5 GTL encore monter dans la voiture. je me tate à changer de boite et donc aimerais avoir plus de confirmations.
En cherchant j'ai trouver sa :
Gros déterrage, sa date de 2007, j'ai peur que la réponse à ma question soit dit dans ce poste mais je ne comprend pas tout :'(pour avoir longuement étudié tous les rapports de boites R4/R5, et vous comprendrez bientot pourquoi , la cinquieme d'une boite R5 GTL est a peine plus longue que la 4ieme d'une R4 (BV5 diff 10*31 et rapport de denture de 5: 39*39) (BV4 diff 10*31 et rapport de denture de 4: 38*39)..... différence pas énorme donc avantage ultra limité sur un 1108cc par contre tres appreciable sur 1400cc car les rapports 3,4 et 5 sont tres rapproches.....
Ensuite BV5 R5 TS ou TX: diff 9*31 et rapport de 5 39*39, soit une demultiplication moins importante en dernier rapport qu'une bv4 de 4L mais pour exploiter un 1400cc c'est top et mieux pour exploiter un 1108cc.
@+ CAD
la boite 5 de GTL permet de gratter un peu de vitesse, ou de mieux exploiter la puissance du 1400 ? (les couples et les rapports dentures reste encore du "charabia" pour moi

existe t'il un autre moyen que la plaque boulonné sur le carter sup de la boite pour connaître le modèle ?
En résumer je fais une grosse connerie en changeant de boite si je suis en tx ou alors je fait une pierre deux coup (plus besoins de GPS et un peu plus de vitesse :wub: )
J'attend vos conseils
