Page 1 sur 48

Posté : 06 juin 2012, 20:55
par raphi
Bonjour à tous je m'appel Raphael, j'ai 16ans et j'habite dans le var.
donc voila la présentation de ma 4L
le but de cette prepa est d'avoir une voiture pour le permis qui a etait remise a neuf mais qui et en meme temps fiable et un minimun sportive (pour une 4L :P)

alors j'ai d'abord acheté une premiere 4L, chassis tous refait a neuf, renforcé + train avant renforcé de F6 passage de tambours a disques avant. barre stab av 16cm et stap arriere. + grosse BDT.

la trelle au moment de l'achat (moteur 850):
Image
Image
Image

peinture des jantes:
Image

reparation du chassis:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

peinture:
antigravillon
Image
Image

couche de noir epoxy restom
Image
Image
Image
Image
Image
Image

train avant renforcé (recup a la casse sur une f6)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

montage disque:
Image
Image
Image
Image
Image

peinture train arrière (toujours F6)
Image
Image

Posté : 06 juin 2012, 20:55
par raphi
achat d'une deuxieme 4L avec un 1100 cm3 + jantes alpine, bon etat -> 180 €
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chassis terminé:
Image
Image
Image
Image

réfection crémaillère:
Image
Image
Image
Image

decaissage de la 1100 + réparation:
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

changement des montants:
Image
Image
Image
Image
Image
(pareil pour l'autre coté)

antigrav sous la caisse:
Image
Image

ponçage caisse:
Image
Image
Image

apprêtage de la caisse:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

aperçut:
Image
Image
Image

moteur:
démonter, nettoyer
Image
Image
Image
Image

peinture sous caisse:

Image
Image

et voila elle part en cabine de peinture des que tous et prêt à être peint
c'est un bref résumé mais j'en suis actuellement a ce stade.
voila n'hésitez pas a posé des questions, ou formulé des remarques. bonne soirée :).

Posté : 06 juin 2012, 21:00
par guir4l
Beau boulot pour un gars de 16 ans !!

( J'te rassure, j'ai 16 ans aussi :P )

En quelle classe es tu ?

Posté : 06 juin 2012, 21:03
par @urel74
Sacré beau boulot sur cette trelle, bravo !

T'en est content du noir epoxy de chez Restom ? Tu l'as utilisé aussi pour les trains roulants ?

Posté : 06 juin 2012, 21:09
par raphi
salut, je suis en 1er S SI, et bientôt terminal. comme projet d'être ingénieur auto. :)
le noir epoxy restom?? j'en suis super content, facile a appliquer, beau rendu final et accroche bien. je l'ai aussi utilisé sur les trains roulants.

sa fait plaisir que mon travail vous plaise. :).

Posté : 06 juin 2012, 21:49
par Freez-b
Sympa toutes ces photos joli travail!!!
Pourquoi ta garder les charnieres exterieures a lk'avant alors que tu les as changer a l'arriere?

++ Freez

Posté : 06 juin 2012, 21:59
par Smarties
et bien !!

me reste à te dire félicitations, c'est un bon boulot, fait avec bon goût et proprement!!

tu es aidé? (en particulier pour la mécanique et la soudure)

Posté : 06 juin 2012, 22:01
par porschiste76
Oui super travail ;) Je pense que le résultat final sera vraiment au top ;)

Posté : 06 juin 2012, 22:10
par rom178
Beau boulot !!!

Posté : 06 juin 2012, 22:11
par raphi
alors pour les charnières extérieures avant, c'est parce que je n'ai pas réussi a les changer sinon je n'aurais pas hésité, car sa me pose probleme au niveau de mes portes avant (celle avec charnières ext sont trop rouiller pour etre remonté alors que les charnières int sont nickelle.).

sinon, je n'ai aucune aide je fais les soudures, peinture, démontage remontage, et moteur.
cependant le moteur je pense quand meme le faire refaire par quelqu'un.
et la peinture de la carrosserie sera faite par le carrossier. voila :).
encore merci ^^.