[Loi]Controle technique ?

Arceau, harnais, protections diverses...
nortic
Nomade
Nomade
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2012, 20:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nortic »

Bonjour,
Nouveau sur le forum (voir ma rapide préenration) , je vois que beaucoup d'entre vous mettez des moteurs de R5 Ts ou Alpine ou autres , une question me vient , comment faites vous pour passer le controle technique ?
N'y a t il pas parfois des soucis ?


Autre question moteur , quelles sont les différences entre un moteur R5 Tl et R5 Ts ?
J'ai une vieille TL dans le garage de mes parents , le moteur présente t il un interet ?

Merci pour vos retours
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 710
Inscription : 25 juin 2011, 19:28
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
Contact :

Message par clement.lecomte »

le contrôle technique vérifie uniquement la sécurité et la pollution d'un véhicule, normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 517
Inscription : 18 juin 2009, 09:05
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
Contact :

Message par manu014 »

clement.lecomte a écrit : normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot
Un peu quand même... pour voir les n° de la plaque losange, la fixation de la batterie etc...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

clement.lecomte a écrit : le contrôle technique vérifie uniquement la sécurité et la pollution d'un véhicule, normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot
Surtout que le mécanisme de verrouillage du capot fait parti des points avec contre visite :P
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

ainsi que le lave glace maintenant! :P

je le sais, encore un peu et le proto se faisait recaler pour ça, j'ai jamais mis en place la pompe et le bidon...
nortic
Nomade
Nomade
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2012, 20:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nortic »

Ok , je sais bien que le CT controle la sécurité , ce que je voulais savoir c'etait savoir si il y a en avait qui avait connu des problemes avec ça ....
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Pars du principe qu'ils peuvent te le refuser pour n'importe quoi, alors de la modif moteur, s'ils le voient et que le gars suit son travail a la lettre, il te recale.
A savoir que la semaine derniere on nous a mis la fiesta en contre visite car il manquait le cache du retroviseur :x

++ Freez
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

tu peux mettre le moteur que tu veux, aucun refus au CT ( pas de banc de puissance), le moteur ne fait pas parti des points de contrôle (regardes au dos du CT)

=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans soucis

cependant le changement est "illégale" vis-à-vis d'autre organisme
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Concernant le moteur au CT :
tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°

"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Bear a écrit : Concernant le moteur au CT :
tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°

"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
$=) $=) $=) $=) $=)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités