Pour passer au CT tu peux modifier le moteur ou le changr pour un plus gros mais dans ce cas tu es obligé de garder le meme type de carburant que sur la carte grise
Valou18
[Loi]Controle technique ?
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pour les arceaux, le mien ma confirmé que sans papier d'homologation, il n'est pas censé me le faire passer!!!
Après comme pour beaucoup de choses, c'est au bon vouloir du contrôleur:
mais pour résumer:
- Harnais interdit, sauf si prévu d'origine sur le véhicule.
- Bacquets et arceaux interdit, sauf si papier d'homologation.
Après comme pour beaucoup de choses, c'est au bon vouloir du contrôleur:
mais pour résumer:
- Harnais interdit, sauf si prévu d'origine sur le véhicule.
- Bacquets et arceaux interdit, sauf si papier d'homologation.
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Salut,
perso aucuns soucis pour le gros moteur, freins d'alpine, arceaux ou baquets, ni même les harnais, mais le contrôleur m'a demandé d'avoir les ceintures d'origines fixés à leur emplacements d'origine.
Après ils font leur testes de freinage, pollution, amortisseurs, pneus, jeu dans les roues, klaxon et autre.
Bref le but du contrôle technique est de vérifier que ton véhicule est sur, qu'il freine que tes pneus soient pas à la corde ou d'autre truc du genre...aprés que ta voiture freine plus, tiennent mieu la route et accélère plus fort que dorigine c'est pas leur soucis...par contre comme dis en cas d'accident grave, ton assurance pourra dire qu'elle refuse de prendre en charge les dommages que tu auras causé car ton véhicule ne correspond plus au véhicule que tu as assuré à la base (avec un moteur de 30cv et qui en fait 100cv en réel...).
Bref changer son moteur c'est pas à prendre à la légère et ça peut avoir des conséquences...
A+
perso aucuns soucis pour le gros moteur, freins d'alpine, arceaux ou baquets, ni même les harnais, mais le contrôleur m'a demandé d'avoir les ceintures d'origines fixés à leur emplacements d'origine.
Après ils font leur testes de freinage, pollution, amortisseurs, pneus, jeu dans les roues, klaxon et autre.
Bref le but du contrôle technique est de vérifier que ton véhicule est sur, qu'il freine que tes pneus soient pas à la corde ou d'autre truc du genre...aprés que ta voiture freine plus, tiennent mieu la route et accélère plus fort que dorigine c'est pas leur soucis...par contre comme dis en cas d'accident grave, ton assurance pourra dire qu'elle refuse de prendre en charge les dommages que tu auras causé car ton véhicule ne correspond plus au véhicule que tu as assuré à la base (avec un moteur de 30cv et qui en fait 100cv en réel...).
Bref changer son moteur c'est pas à prendre à la légère et ça peut avoir des conséquences...
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Salut les drôles, je voudrais avoir une confirmation :
Si l'on achète une voiture avec un CT dépassé, il faut :
- passer le CT avec l'ancienne carte grise rayée et ensuite faire la nouvelle carte grise.
- Faire la nouvelle carte grise (à son nom) et ensuite passer le CT ?
Merci à vous !
nico ^^
Si l'on achète une voiture avec un CT dépassé, il faut :
- passer le CT avec l'ancienne carte grise rayée et ensuite faire la nouvelle carte grise.
- Faire la nouvelle carte grise (à son nom) et ensuite passer le CT ?
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