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Publié : 10 juin 2012, 07:41
par nortic
Bonjour,
Nouveau sur le forum (voir ma rapide préenration) , je vois que beaucoup d'entre vous mettez des moteurs de R5 Ts ou Alpine ou autres , une question me vient , comment faites vous pour passer le controle technique ?
N'y a t il pas parfois des soucis ?


Autre question moteur , quelles sont les différences entre un moteur R5 Tl et R5 Ts ?
J'ai une vieille TL dans le garage de mes parents , le moteur présente t il un interet ?

Merci pour vos retours

Publié : 10 juin 2012, 11:16
par clement.lecomte
le contrôle technique vérifie uniquement la sécurité et la pollution d'un véhicule, normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot

Publié : 10 juin 2012, 11:33
par manu014
clement.lecomte a écrit : normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot
Un peu quand même... pour voir les n° de la plaque losange, la fixation de la batterie etc...

Publié : 10 juin 2012, 11:47
par Rs01
clement.lecomte a écrit : le contrôle technique vérifie uniquement la sécurité et la pollution d'un véhicule, normalement le mec n'a pas à ouvrir le capot
Surtout que le mécanisme de verrouillage du capot fait parti des points avec contre visite :P

Publié : 10 juin 2012, 14:05
par papuche
ainsi que le lave glace maintenant! :P

je le sais, encore un peu et le proto se faisait recaler pour ça, j'ai jamais mis en place la pompe et le bidon...

Publié : 10 juin 2012, 18:52
par nortic
Ok , je sais bien que le CT controle la sécurité , ce que je voulais savoir c'etait savoir si il y a en avait qui avait connu des problemes avec ça ....

Publié : 10 juin 2012, 19:02
par Freez-b
Pars du principe qu'ils peuvent te le refuser pour n'importe quoi, alors de la modif moteur, s'ils le voient et que le gars suit son travail a la lettre, il te recale.
A savoir que la semaine derniere on nous a mis la fiesta en contre visite car il manquait le cache du retroviseur :x

++ Freez

Publié : 11 juin 2012, 00:02
par tenschy
tu peux mettre le moteur que tu veux, aucun refus au CT ( pas de banc de puissance), le moteur ne fait pas parti des points de contrôle (regardes au dos du CT)

=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans soucis

cependant le changement est "illégale" vis-à-vis d'autre organisme

Publié : 11 juin 2012, 10:20
par Bear
Concernant le moteur au CT :
tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°

"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.

Publié : 11 juin 2012, 10:23
par J.R
Bear a écrit : Concernant le moteur au CT :
tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°

"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
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