Page 1 sur 1

Posté : 19 juin 2012, 22:46
par stilgart
Bonjour a tous
j'appel les connaissances en informatique !

je suis avec numericable et en fait quand je regarde ma connection j'ai enormement de perte de paquet ....
impossible de jouer en ligne a cause du lag !

est ce que j'ai une solution pour eviter de passer par cette passerelle foireuse ?

meci bien
++

Posté : 19 juin 2012, 23:19
par NathanielFr
stilgart a écrit : Bonjour a tous
j'appel les connaissances en informatique !

je suis avec numericable et en fait quand je regarde ma connection j'ai enormement de perte de paquet ....
impossible de jouer en ligne a cause du lag !

est ce que j'ai une solution pour eviter de passer par cette passerelle foireuse ?

meci bien
++
C'est nouveau comme problème ?

Au hasard, je connais pas du tout numericable :
- regarde si t'as pas un parametre de gestion des paquets (je sais que Free met ce genre d'option)
- essayes avec un autre DNS (Google : adresse 8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4 )

-- change de FAI :D

Posté : 19 juin 2012, 23:58
par stilgart
ca c'est amplifié dernierement ...
c'est cette passerelle 80.236.0.201 qui fout le boxon dans la connection !!!

j'essaye avec les DNS de google voir si ca change !!! je savais pas qu'on pouvait changer de DNS a volonté
++

Posté : 20 juin 2012, 14:32
par stilgart
le DNS de google ne change rien (j'ai eu l'impression que j'avais plus de perte qu'avec ceux de numericable ...)
y a plus qua raler chez eux !!! cette passerelle perds 30% des paquets avec des pic a 50 !!!

merci pour les infos en tout cas !
++

Posté : 29 juin 2012, 19:04
par tib-tob
je ne sais pas comment tu peux dire que c'est ta "passerelle" qui te fait perdre du débits ou la connexion après ton soucis peux venir de l'extérieur câble abimer, connexions oxydées ou alors un pb qui vient de chez toi pertubateur (tranfo de ta box trop chaud, un appareil chez toi ou dans ton voisinage un truc electrique qui perturbe toi), etc...

enfin si tu veux de l'aide sur la dessus tu me dis ;)

Posté : 05 juil. 2012, 11:06
par stilgart
j'ai utilisé ping plotter qui trace le chemin emprunté ...
toute les passerelle son a peu pres correct sauf une qui a plein de barre rouge du a plein d'erreur !!
et en contactant le service technique du jeu c'est ce qu'il m'ont dit aussi !!!
je peux mettre un imprim ecran si tu veux ....

hier je suis allez en boutique ... j'ai changé le modem ... bas ca a rien change !!!
++

Posté : 06 juil. 2012, 16:38
par tib-tob
je veux bien un imprim ecran de ton ping plotter

et si tu pouvais regarder sur ta box donc en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 les valeurs dans information systeme-> general (quelque chose comme ca)


la ou il y a des ligne de ce style la et faire un imprim ecran aussi

Code : Tout sélectionner

1.14  Atténuation montante :  31.5 dB
1.15  Atténuation descendante :  56.4 dB
1.16  Marge au bruit sens montant :  9 dB
1.17  Marge au bruit descendante :  8 dB
1.18  Débit montant maximum :  736 kb/s
1.19  Débit descendant maximum :  2016 kb/s
1.20  Puissance dans le sens montant :  0
1.21  Puissance dans le sens descendant :  0
1.22  Nombre de paquets reçus :  11834
1.23  Nombre de paquets envoyés :  34021
1.24  Nombre de paquets perdus :  0