[CAPOT+AILES] Comment les assembler ?

Longerons, portes, capot, réparations...
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre aide à tous pour mon petit projet, vous avez souvent des meilleurs idée que moi ! ;)

Le projet consisterai à assembler le capot et les ailes, et enlever les joues d'ailes. En gros, en 10 secondes, on a accès au moteur complétement ! :)

L'idée :

-goupilles beta à l'avant
-faisceau des phares réunis en une prise
-goupilles beta sur le dessus du capot
-Attaches capots sur les cotés des ailes
-poignées pour que ce soit plus facile à soulever

Les problèmes :

-Comment assembler les ailes et le capot ? (soudage, rivetage, écroutage... :P )
-comment se débarasser des joues d'ailes ? ( surtout la traverse :o )

Voilà les premiers éléments de réfléxion !

A vos idées :)
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

des premiers éléments de reponses...

perso le mieux reste de souder les ailes au capot, ou alors full fibre en mode TEAM 102 mais bon...

Image


quelques photos pour donner des idées...

ouverture inversée
Image

Découpe des contres ails jusqu'aun niveau de la traverse moteur, permet de garde les fixations du bocal de LDR et de batterie au passage
Image

Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

je préfère un caop qui s'enlève à un capot en basculement inversé comme ta photo. c'est moins risqué et pour le maintenir ouvert je te dis pas. 2 goupilles et une bonne cosse et c'est tout bon
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Je suis assez fan de la découpe des ailes, ça permet de garder la traverse sans se faire chier à trouver un autre système !

Je suis d'accord aussi avec Djon66, le capot inversé me paraît un peu plus difficile à réaliser et moins pratique !

Concernant le soudage, comment procéder ? Si je soude pas quand ils sont montés sur la voiture, il y a des chances pour que le montage ne soit pas bien adapté !
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Si tu soudes les ailes ou que tu boulonnes directe sur le capot tu ne serras pas bien aligner au niveau des triangles de porte il faut des entretoises entre l'aile et le capot d'une épaisseur d'environ 1cm ^^

http://img819.imageshack.us/i/p1010157u.jpg/ Image

http://img842.imageshack.us/i/p1010160w.jpg/ Image

http://img685.imageshack.us/i/p1010205y.jpg/ Image

http://img849.imageshack.us/i/p1010211rw.jpg/ Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Attila a écrit : Si tu soudes les ailes ou que tu boulonnes directe sur le capot tu ne serras pas bien aligner au niveau des triangles de porte il faut des entretoises entre l'aile et le capot d'une épaisseur d'environ 1cm ^^ Claude
MERCI pour cette précision supplémentaire "MAÃŽTRE" ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

J'aim beaucoup l'idee de l'ensemble capot aile mais je suis pas fan de l'idee d'enllever les contre ailes. Mis a part les problemes de fixation de traverse plus ou moins solutionnés sur les postes précédents, ca protege tout de meme ton compartiment moteur de pas mal de saloperies. Si c'est pour une utilisation Raid moi je les garderai

++ Freez
Image
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Merci Claude, c'est surtout ce petit creux qui me faisait peur ! Je pensais souder à l'intérieur de ce petit creux justement, en gros, la partie de l'aile normalement boulonné à la joue d'ailes et le bas du capot !

Freez-b, je pense prendre la solution de garder les contres ailes, mais de les découper jusqu'au niveau de la traverse moteur, et pourquoi pas fixer un morceau de plastique souple sur le reste des joues d'ailes pour isoler le compartiment moteur !
Image
LAZ
Habitué
Habitué
Messages : 480
Inscription : 02 janv. 2007, 18:05
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
Contact :

Message par LAZ »

Pourquoi virer les contre ailes. elles te permettes de mettre des points de fixation easy.
J'ai un avant full fibre avec les contre ailes d'origine et je suis très content de mon montage. Tt est protégé et t'as accès à tt. Après si c'est seulement pour accéder au démarreur. Tu fais une trape de visite et zou.
Virer les contre ailes c se compliquer la vie, mais ce n'est que mon avis ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Pour info sur la F4 noir, on avait fait le montage ensemble avec Looping.

Les ailes ont simplement était boulonnées au capot, avec des rondelles entre pour maintenir l'espace naturelle qu'il y a entre le capot et les ailes.

Quant aux contre-ailes, simplement découpées a l'arrache avec une grignoteuse à rail de placo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité