Coucou les zamis
Enfin je peux vous presenter ma (mes !) titines, qui sont arrivées hier avec un transporteur qui m'a posé quelques problèmes ... mais bon elles sont là !
La jaune est une R5 LS qui a été rebadgé TS et accessorisée en conséquence au fil des ans ...
Elle a donc eté modifiée ( boite à air de 1400, poulies de 1400, pare-chocs AV de R5 Alpine ...) et aussi rabaissée, repeinte 2 fois avec 2 jaunes différents, et pas d'origine sur LS.
Donc voila les photos :
Vous me direz : "Ca va elle est epargnée par la rouille cette 5"... mais non !
Le caisse est HS et fibrée vraiment partout, le test au tournevis a été concluant ... il s'est planté a plusieurs endroits type de rouille des R5 !
Liaison pavillon/caisse G et D
Ailes AR G et D
Bas de caisses G et D
Bas de porte AV D et extrémité AR G
On passe à l'intérieur : quelques pièces spécifiques LS on disparues ( sellerie complète ) et on laissés place à des tulipes de R5 GTL (?) ...
Une bonne chose : la planche de bord grain lunaire ainsi que le compteur LS et tout les plastiques qui vont autour sont en bon état
Le compteur LS/1ères TS en bon état :
Passons au moteur ! La dame a qui appartenait cette voiture l'avait depuis ...84 je crois, ou même avant : c'etait sa première voiture avec laquelle elle a roulé lonnnngtemps !
Elle m'avait expliqué que la voiture avait été rebadgée "TS" car ils ont changés le moteur pour un récupéré en casse : en effet, la caisse a 160 000kms dans les trains !
Le moteur, pas possible de savoir, mais en tout cas il en as moins ...
Les anciens propriétaires m'avaient assurés avoir monter un 1400 de TS ... après verifications, c'est un 1300 ( 810 D7/25 ) TS ou LS ...
Voila !! Donc ce qui est prévu, c'est restauration complète ... et on verra pour la suite !! ( Chuuuut à ceux qui savent

)
Je vous mets ce soir les photos de la 2eme R5 LS
