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Posté : 05 juil. 2012, 14:28
par Ailes Languedociennes
Bonjour à tous !
Je suis tombé sur
http://www.leboncoin.fr/voitures/335250189.htm?ca=13_s cette annonce et je voudrais votre avis.
La personne parle de remplacement du joint de culasse. Est-ce une opération difficile à réaliser ? Cela veut-il dire que le moteur en a pris un coup ?
C'est pour moi la première fois que j'ai à bosser sur un 4L, du coup je souhaite acheter quelque chose de pas trop mauvais, surtout côté moteur et chassis. Le reste, on bossera dessus c'est moins "mécanique".
Merci d'avance ! ^^
Posté : 05 juil. 2012, 14:37
par t0t045
L'opération du changement de joint de culasse n'est pas difficile à faire, cependant les conséquences sur le moteur sont difficiles à voir ! Faut voir l'état, lui demander ce qu'il s'est passé, voir si la voiture démarre quand même, regarder l'état de l'huile (grosse mayonnaise) !
Il parle de rouille, surveille ça bien !
Posté : 05 juil. 2012, 16:16
par alvinflumox
elle est ps bien loin de chez moi celle la de tuture.
à voir, car un jdc ce n'est pas compliqué à changer, faut discuter avec le vendeur des circonstances et tout et tout.
pour la rouille, faut voir où elle se trouve.
++Lo
Posté : 05 juil. 2012, 19:07
par xscal
PAr contre a la vue du scotch sur les ailes arrières ca dois etre bien malade

Posté : 05 juil. 2012, 21:31
par Freez-b
xscal a écrit : PAr contre a la vue du scotch sur les ailes arrières ca dois etre bien malade
$=) ca c'est limite plus embetant qu'un joint de culasse
++ Freez
Posté : 05 juil. 2012, 22:58
par Bear
Viens à l'AG avec ...... "ils" te répareront ça dans la soirée

Posté : 07 juil. 2012, 17:52
par Ailes Languedociennes
Oui bon ce n'est pas forcément une bonne affaire alors ... Surtout que c'est loin de chez moi donc je ne vais pas m'aventurer à aller la voir.
Je continue mes recherches et vous tiens au courant. Merci de vos réponses !
++K.
Posté : 13 juil. 2012, 21:35
par Ailes Languedociennes
Bonsoir à tous !
Me voilà avec du nouveau. Je rentre d'une visite d'une 4L, ancienne voiture de fonction des Ponts et Chaussées, d'une superbe couleur orange

.
Premier réflexe en tant que novice en la matière, VRally !
J'ai pris quelques photos des éléments qui me paraissaient essentiels à savoir longeron, chassis, moteur, plancher.
Tout d'abord, le moteur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0404.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0405.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0406.jpg
Huile présente sur la pièce sous le radiateur.
Le chassis et les longerons :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0410.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0411.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0408.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0409.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0412.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0413.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0403.jpg
Aspect extérieur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0414.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0415.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0407.jpg
Petit soucis au niveau de la charnière du coffre qui visiblement a été réparée façon "maison". Présence d'un trou au plancher au niveau conducteur, je n'en ai pas vu d'autres.
Ce qui m'a choqué en passant sous la voiture c'est la présence d'huile sur toute la longueur du chassis. Est-ce normal ?
Les longerons ont l'air en bon état, la rouille est vraiment superficielle, ça part en frottant à la main. Rien de perforant (à part erreur de ma part).
Donnez moi vos avis, j'attends avec impatience !
Merci d'avance.
Edit : 204000 kms et c'est une TL (merci Thomas).
++K.
Posté : 13 juil. 2012, 22:14
par 24L chrono
t'as oublié de préciser aussi :
elle a 204 000 km...
sinon ça me parait correct niveau châssis, je sais pas ce qu'en pense les experts...
après c'est un tl ou gtl ? j'arrive pas à reconnaître la disposition du moteur...
Posté : 14 juil. 2012, 12:23
par Ailes Languedociennes
Personne d'autre qui donne son avis? :s