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Posté : 16 juil. 2012, 15:28
par vinvin 49
Apres m'etre présenté il y a deja quelques temps sur le forum, je voulais vous faire part de l'avancement de mon petit avion...

Voici quelques photo de ma petite retraité de la gendarmerie... Encore une!!! :P

année 1987
modele: GTL 1108
KM: 150 000km
SINPAR: 8x33 avec SP (super premiere.... :wub: )

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la transmission:

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début du démontage:

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et un cléon, un!!!

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et sa boite...

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décaissage:

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quelques mauvaises surprises:

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de beaux camouflages sous les caoutchouc...

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Le chassis est un peu touché, a l'avant droit

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voila pour le moment. J'avance tranquilement, je recul pas en tout cas!!!!

pour mon projet, je souhaite pouvoir la préparer correctement:

booster un peu mon cléon: allumage electronique + DC + changement des chemises pistons segmentations (cote réparation.... JE CHERCHE ENCORE....)

Rigidifier le tout: arceau, renfort sur chassis....

et d'autres idées qui murissent dans ma petite tête.... :-°

j'attend vos remarques les gars...

Posté : 16 juil. 2012, 15:53
par clement.lecomte
tu as déjà une belle base,
bon courage pour ta resto, tu comptes refaire le châssis complètement? (soudure, peinture?)

Posté : 16 juil. 2012, 16:20
par vinvin 49
clement.lecomte a écrit : tu as déjà une belle base,
bon courage pour ta resto, tu comptes refaire le châssis complètement? (soudure, peinture?)
je vais le refaire, car il ya quelques rond de rouille perforante, mais rien d'inquiétant.

Par contre je suis en galere pour retirer l'especes de colle et de goudron qui est sur l'integralité du chassis.

Faut il utiliser du dissolvant?? parce que sinon je vais user une paire de disques à poncer sur cette m..de!!!!

Posté : 16 juil. 2012, 16:24
par @urel74
Un vieux ciseau à bois, j'ai rien trouver de mieux pour enlever la colle.

Belle 4L, j'avais parfaitement la même il y a quelques mois avant de la mettre en pièces pour restauration. Tu as l'air d'avoir une base pas trop attaquée ! Chanceux !

Je vais suivre ton sujet avec attention, bon courage pour la suite

Posté : 17 juil. 2012, 01:40
par Reivilo
Moi j'utilise une spatule pour enlever ce joint BUTYL :)

Cette Sinpar était sur leboncoin non ? Combien l'as tu acheté ? :)

Posté : 17 juil. 2012, 12:18
par vinvin 49
Reivilo a écrit : Moi j'utilise une spatule pour enlever ce joint BUTYL :)

Cette Sinpar était sur leboncoin non ? Combien l'as tu acheté ? :)
Je l'ai acheté il y a presque un ans en Saône et Loire a un ancien chasseur!!! Je l'ai payé 3000ruros. Un peu cher c'est vrai, mais c'était ce modèle que je voulait et globalement elle était saine.

Pour la colle je crois que je vais essayer à la spatule en chauffant un peu...

Posté : 17 juil. 2012, 13:30
par United37
Très bon achat un peu chere mais c'est une sinpar et elles sont rare ;) .
Normalement en chauffant tu ne devrais pas avoir trop de probleme pour enlever la colle .
Bon courage pour la suite .

Posté : 17 juil. 2012, 19:25
par 4L bc
Ce genre de brosse métallique à monter sur disqueuse est super efficace pour enlever le blackson et la colle ;)

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Posté : 17 juil. 2012, 20:03
par vinvin 49
4L bc a écrit : Ce genre de brosse métallique à monter sur disqueuse est super efficace pour enlever le blackson et la colle ;)

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J'ai essayé, ça marche, mais de la à dire super bien!! :P

C'est efficace, mais fastidieux. De toute façon je voulais prendre mon temps... ;)

Posté : 17 juil. 2012, 20:48
par 4L bc
Boarf, c'est long mais je pense qu'au final tu y passe moin de temps. J'ai déblacksonné tout le dessous de mon chassis de F6 avec, c'est vrai que t'en a des morceau jusque dans le c** mais un simple coup de dégraissant après et le chassis ressort niquel