(CT)Fedima sur deltamics

Arceau, harnais, protections diverses...
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Inscription : 21 févr. 2010, 22:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benjoy33 »

salut à tous,

je vais amener la petite au CT je me demandais si j'allais pas être embetter avec mes fedima?

dois également remettre ma banquette arrière?

(désolé de ne pas avoir cherché d'avantage mais je suis sur mon telephone et c'est galère)

merci d'avance ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

benjoy33 a écrit :salut à tous, je vais amener la petite au CT je me demandais si j'allais pas être embetter avec mes fedima ?
dois également remettre ma banquette arrière ?
- Banquette oui si tu as une 4 places (avec ceintures AV/AR, selon l'année)
- Fedima :blink: ..... ça va dépendre de l'humeur de ton contrôleur
Dis lui que c'est pour aller faire un raid, pas pour la route de tous les jours ou bien fais toi prêter 4 roues de route (avec pneus en bon état :-° ) juste pour le CT
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

les fédimas sont donnés pour 145 donc homologués, même si en réalité ils sont plus prés du 155/165, donc pas de soucis, pour les delta pas de soucis, ce qui compte c'est les pneus et de rester en 13 pouces, par contre oui il te faut remonter la banquette et les ceintures si la voiture est homologués en 4 places.

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

J'ai passer au ct une 4l 4 places avec absence de la banquette arrière aucun soucis avec le contrôleur j'avais les ceintures d'origine et les attaches .

Gauthier
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Je plussois avec les points cites plus haut mais j'ai tout de meme un doute sur la banquette, les ceinture oui la banquette je suis pas certain. Mon controleur m'avait parle des ceintures mais pas de l'obligation de la banquette et il est du genre pointilleux pas conciliant. Apres pour lui c'etait peut etre implicite.
En tout cas prend pas de risque remonte la, ca serait d'avoir une contre visite juste pour verifier ;)

++ Freez
Image
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Pour avoir passé la mienne récemment (GTL 4 places) sans la banquette ni les ceintures, aucun soucis.
De mémoire il a juste marqué qu'il n'a pas pu vérifier.

++ Yo
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Salut,

Je me souviens avoir dû installer les ceintures mais pas d'obligation de banquette. Mais si tu en as une, autant la mettre dedans...
Image
pierrot60
Aventurier
Aventurier
Messages : 237
Inscription : 07 août 2009, 16:54
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Message par pierrot60 »

billyo a écrit : Pour avoir passé la mienne récemment (GTL 4 places) sans la banquette ni les ceintures, aucun soucis.
De mémoire il a juste marqué qu'il n'a pas pu vérifier.

++ Yo
+1 moi aussi ma gtl homologué en 4 places est passé sans ceinture ni banquette
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Message par vinvin 49 »

pareil pour moi.

La regle de qui peut le plus peut le moins :

- si ta voiture est en 2 places tu ne peut la faire passer avec une banquette et des ceintures à l'arriere.

- si ta voiture est en 4 places tu peux utiliser ta voiture en 2 places.

Au CT il va noter qu'il n'a pu controler les places arrieres!
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Inscription : 21 févr. 2010, 22:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benjoy33 »

bon je viens de passer le contrôle technique ( en réalité mon père) et j'ai une contre visite concernant les pneumatiques.

étant donné que je n'avais pas un jeu de roue avec 4 pneus en bon état j'ai tenté avec les fédima.

j'ai le defaut suivant à corriger: 5.3.2.2.5 structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur essieu : AV/AR

les pneus sont tous des fedima FOR en 145 en tres bon état mais j'ai deux delta mics à l'AR et deux Mangels à l'avant.

donc pour moi ne pas avoir les 4 jantes identique est le motif de refus.

qu'en pensez vous?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités