Bref il à jamais roulé en montagne...
Perso je m'amuse pas en dessous de 10°C a rouler en pneu été car moins efficaces
Change de contrôleur rapidement
(CT)Fedima sur deltamics
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Pareil, avec OBLIGATION de pneus identiques par train ...... mais il t'a seulement prescrit une contre-visitetenschy a écrit :il est un peu con, j'en ai passé une en FED, il trouvait que c'était gros comme pneu mais comme ils étaient marqués aux dimensions il n'a rien dit
Au pire quand tu y vas, tu la passe et après avoir eu ton tampon tu l'envoie ch*er en lui disant de potasser sa bible ..... ça te soulagera (et tu changes de CT !)
Pour tous vos PB de pneus, posez vos questions à @urel74 c'est son job !
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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Hahaha ! Un grand comique ton contrôleur !benjoy33 a écrit : il m'a assuré qu'il était interdit de rouler avec des pneus neige sur route, lorsqu'il y a pas de neige également. bref
Pour résumer un peu tout ce qui a été dit sur les différents posts à propos de "la législation et les pneus" :
- aucune obligation de jantes identiques
- les 4 pneus doivent être de mêmes dimensions (dimensions de base homologuées pour les 4l : 135/80R13 (aussi appelé 135R13), 145/80R13 (comme pour le 135, ondit aussi 135R13), 155/70R13 et 165/70R13). Il y en a d'autres mais disons que c'est les plus courantes...
- les 2 pneus d'un même train doivent être du même profil ET au même état d'usure (à peu près...j'ai jamais vu un bleuet sortir une jauge pour vérifier :-° )
- pneus neiges autorisés toute l'année ! Leur utilisation est conseillée quand les température passent en dessous de 7°C (mais honnêtement, si pas de risque de neige, des pneus route classiques en BON état suffisent...)
- possibilité d'avoir 2 pneus neiges à l'avant et 2 routes à l'arrière (ou inversement)
- pour ceux qui comptent utilisés des pneus cloutés, la il y a des dates à respecter mais je ne les ai pas en tête... Et vitesse limitée à 90km/h avec obligation de mettre le macaron "pneus clous" à l'arrière du véhicule.
C'est en gros les règles principales concernant les pneus.
Merci Bear pour la recommandation Et n'hésitez pas à poser des questions en cas de doute
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euhhhhh@urel74 a écrit :
- les 4 pneus doivent être de mêmes dimensions (dimensions de base homologuées pour les 4l : 135/80R13 (aussi appelé 135R13), 145/80R13 (comme pour le 135, ondit aussi 135R13), 155/70R13 et 165/70R13). Il y en a d'autres mais disons que c'est les plus courantes...
faux
certaines voitures ont d'origine des tailles différentes a l'avant et a l'arrière
Cependant, les diamètres sont identiques, il me semble
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Genre le twizzy pour rester dans du renaultxscal a écrit :euhhhhh@urel74 a écrit :
- les 4 pneus doivent être de mêmes dimensions (dimensions de base homologuées pour les 4l : 135/80R13 (aussi appelé 135R13), 145/80R13 (comme pour le 135, ondit aussi 135R13), 155/70R13 et 165/70R13). Il y en a d'autres mais disons que c'est les plus courantes...
faux
certaines voitures ont d'origine des tailles différentes a l'avant et a l'arrière
Cependant, les diamètres sont identiques, il me semble
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Ou plus ancien et mythique, la R5 Turbo :wub:rom178 a écrit :Genre le twizzy pour rester dans du renaultxscal a écrit :euhhhhh@urel74 a écrit :
- les 4 pneus doivent être de mêmes dimensions (dimensions de base homologuées pour les 4l : 135/80R13 (aussi appelé 135R13), 145/80R13 (comme pour le 135, ondit aussi 135R13), 155/70R13 et 165/70R13). Il y en a d'autres mais disons que c'est les plus courantes...
faux
certaines voitures ont d'origine des tailles différentes a l'avant et a l'arrière
Cependant, les diamètres sont identiques, il me semble
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