Posté : 20 août 2012, 12:40
Bonjour à tous,
Je suis en train de nettoyer mon moteur. C'est à dire que j'ai fais les prises de compression puis sur 1 cylindre je me suis retrouvé à 4.8 bars j'ai donc déculassé pour faire un rodage soupape et vérifié l'étencheité des segments.
Jusqu'à là pas de problème.
J'en au profité pour déposer mon carter d'huile et nettoyer le moteur au gazole puis à l'essence et enfin au dégraissant et à l'eau chaud. Après un bon coup de souflette j'ai tout rehuilé (coussinets de bielles, de vilo, et les 4 cylindres). J'ai fais tourné le moteur à la main pour bien huiler les cylindres et là 2 chemises sont remontées d'environ 1 cm.
Cela peut il posé problème au niveau du joint d'embase ?
Je n'ai jamais démonté sur une 4L, je ne sais pas quel type de joint se trouve sous les cylindres et si cela à pu bougé ?
Merci par avance !
Tchou !
Je suis en train de nettoyer mon moteur. C'est à dire que j'ai fais les prises de compression puis sur 1 cylindre je me suis retrouvé à 4.8 bars j'ai donc déculassé pour faire un rodage soupape et vérifié l'étencheité des segments.
Jusqu'à là pas de problème.
J'en au profité pour déposer mon carter d'huile et nettoyer le moteur au gazole puis à l'essence et enfin au dégraissant et à l'eau chaud. Après un bon coup de souflette j'ai tout rehuilé (coussinets de bielles, de vilo, et les 4 cylindres). J'ai fais tourné le moteur à la main pour bien huiler les cylindres et là 2 chemises sont remontées d'environ 1 cm.
Cela peut il posé problème au niveau du joint d'embase ?
Je n'ai jamais démonté sur une 4L, je ne sais pas quel type de joint se trouve sous les cylindres et si cela à pu bougé ?
Merci par avance !
Tchou !